100% ASSE

« Allez les Verts » comme « cri de guerre » de tous les amoureux de Sainté ! L’ASSE c’est bien plus que du foot. C’est une marque alliant passion, sport et spectacle. 

ASSE

Le palmarès : 10 titres de champion en Ligue 1, six coupes de France soulevées et dernièrement une Coupe de la Ligue (2013). Les Verts, c’est l’un des plus beaux palmarès du foot hexagonal ! Et en 1976, la France entière était « verte » avec cette finale de Coupe d’Europe (malheureusement perdue !). Les années 70, les poteaux carrés, l’histoire était lancée…Elle ne s’arrêtera jamais !

Le stade : Qui ne connaît pas le « Chaudron » et ses chaudes ambiances ? Souvent taxé de meilleur public de France, les supporters Stéphanois bénéficient d’un « outil » tout neuf (enfin, rénové) depuis 2015 (avec une capacité de 42 000 places).

La direction du club : Depuis 2004, il y a une gouvernance bicéphale. Et ouais, on a deux Présidents : Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Le duo peut s’appuyer sur Dominique Rocheteau, l’Ange Vert, vice-président du conseil de Surveillance. A noter que l’ASSE s’est doté d’un musée au slogan évocateur « voyagez dans la légende« .

Le coach : Depuis Décembre 2009, Christophe Galtier a pris les rênes de l’équipe. Entraîneur charismatique et fin tacticien, les Verts ont clairement progressé à ses côtés. Une cup of Ligue, 4 qualif’ d’affilée en Ligue Europa, un club installé dans le top 5. Pas mal pour un coach qui a pris Sainté au bord de la relégation !

Effectif / Joueurs

Gardien : Ruffier, Moulin, Maisonnial

Latéral droit : Malcuit, Pierre-Gabriel

Défenseurs centraux : Perrin, Lacroix, Pogba, Théophile-Catherine

Latéral gauche : Polomat, M’Bengue

Milieux défensifs ou relayeurs : Selnaes, Lemoine, Clément, Pajot, Dabo, Veretout

N°10 ou neuf et demi : Corgnet, Pinheiro

Joueurs offensifs de couloir (ailiers) : Hamouma, Monnet-Paquet, Tannane, Saivet, Nordin

Avant-centre : Beric, Roux, Soderlund

Calendrier ASSE 2016-17