Augustin, Delort, Wanderson…pour booster l’attaque !

Rassurez-vous ! Galtier en est parfaitement conscient. De quoi ? Que son attaque piétine, patine, mouline…La 5eme la moins performante de L1, avec seulement 18 buts en 19 matchs. Devant, c’est pauvre ! Sur BeINSport, le coach des Verts a lancé un « Je souhaite qu’on puisse faire venir deux joueurs dans le secteur offensif (…) On a ciblé des joueurs, c’est assez facile. Les acheter, c’est autre chose ! ».

C’est donc clair et net. L’ASSE veut et va recruter lors de ce mercato hivernal. Et St-Etienne a de la suite dans les idées. Parmi les noms et les rumeurs « balancés » ici et là, trois attaquants seraient dans la short-list du club : Augustin (PSG), Delort (Tigres de Monterrey) et Wanderson (Ludogorets). De là à ce qu’ils signent…N’empêche, deux des trois noms cités apporteraient vraisemblablement une plus-value à l’attaque stéphanoise. Encore faut-il convaincre le joueur, le club concerné, se mettre d’accord sur la modalité du transfert (achat ou prêt), le coût de l’opération, la rémunération et faire face à la concurrence féroce qui sévit sur le marché. Un tas d’éléments pouvant faire capoter l’affaire ! Force est de constater que l’ASSE travaille d’arrache-pied pour améliorer son jeu offensif.

Augustin, c’est celui avec MBappé qui a crevé l’écran lors de l’Euro des moins de 19 ans. Un profil polyvalent pouvant évoluer dans l’axe ou sur un côté. Avec Paris, il a zéro temps de jeu et un prêt semble dans les tuyaux. Athlétique, grosse qualité de démarquage, JKA est capable de dynamiter une défense à lui tout seul.

Delort ? Un n°9 racé, capable du meilleur (12 buts l’an passé avec Caen) comme du pire (« pétage de plombs » pour rejoindre le Mexique). Le type de joueur dont on pense qu’il puisse se sublimer…Le maillot vert, l’ambiance du Chaudron, c’est fait pour lui !

La 3eme piste, c’est Wanderson, un feu-follet brésilien qui s’est montré en Champions League contre le PSG et qui explose les compteurs en Bulgarie (12 buts, 7 passes décisives). Plutôt ailier gauche, Alexandre Barthe son ancien coéquipier ne tarit pas d’éloges à son encontre : « Techniquement il est vraiment très bon (…) Le ballon lui colle au pied, il est rapide. (…) Quand il entre sur le terrain, Wanderson a la rage ».

Sainté s’est donc mis en quête de signer et « pécho » 2 joueurs sensés booster son attaque. Sur le papier, cela semble audacieux. Après en matière de recrutement, ceux qu’on sent bien s’avèrent parfois de vrais flops. C’est tellement aléatoire. Il y a tant de points d’interrogation. Et puis, qui sait ? C’est peut-être le p’tit Keyta qui va transcender la ligne avant des Verts. Celui décrit par Galette comme ayant « de la percussion, des jambes, de la profondeur. »

Le « patron » du blog, estampillé ASSE, créé il y a maintenant plus de 3 ans. J’aime les tacles, les bicyclettes, le ton décalé…et surtout les Verts. A la folie. Venez mouiller le maillot à mes côtés. Fouilla, z’allez pas vous ennuyer ici ! Promis.

Ca pourrait vous intéresser

36 commentaires

  1. 😛 Piment je ne pourrais pas signer à sainté car je suis à la CANNE ! Oui à la CANNE à SUCRE…ou au rhum !…CHARETTE

  2. 😀 J’attends que Galtier m’appelle, mais il ne doit pas avoir mon 06 !
    Je risque d’être relégué au bar pour le reste de ma carrière.. 😛
    Piment, rougail saucisses..

  3. Pas de sodelund, pas de beric,pas de tanane en attaque vendredi soir… C’est quand qu’on joue avec une équipe « type » ? Voudrais pas être à la place de galette… Jamais la même équipe… Toujours en train de bricoler, roux va jouer 9 et kmp ainsi qu’hamouma sur les côtés 4/3/3 ?? … A moins qu’il mette hamouma 9 et roux à droite dans ce même 4/3/3.?? . ..( ça c’est pour l’éventuelle ambition) .Sa sent aussi le 3/5/2… Avec hamouma roux devant, et 5 milieux veretout,papy, dabo, selnaes,kmp,… derrière.., perrin dans l’axe, malcuit à droite, et polomat à gauche… Un 4/1/4/1 est envisageable aussi… Selnaes en sentinelle derrière les 4 milieux… Roux seul devant… En défense perrin, ktc ds l’axe malcuit à droite, polo à gauche. Pogba est il apte ?… Quel casse tête…. Du casse tête d’entraîneur…. Amitiés zikos de Vendée.

  4. ils arrivent ou pas ça fait long la 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  5. Ouais et Delort n a jamais dit qu il souhaitait venir a l ASSE._._._comme d hab a la dernière minute du mercato vont debarquer 2 loustics de 3em zone qui n ont pas joué depuis 8 mois. 😎

  6. Ce que je vais dire ne va sans doute pas plaire, car Manchester U monte en puissance alors que basiquement ils sont déjà 10 fois plus fort que l ASSE, alors quand je vois la continuité des purges niveau L2 et encore._._.Plus toujours des blessés chez nos ( top Gun ) Beric Tannane et encore Soderlund, je me dis que l ASSE va prendre la plus grande branlée de son histoire a Ol traford.._._.C est bien simple j en ai honte a l avance._._._.Et ce n est pas les 1 ou 2 has bean genre Saivet Dabo qui vont peut-être arriver qui vont changer quoique ce soit au merdier dans lequel patauge l ASSE._._._._._Et ca me fait bien Chier d en arrivé la. Lile en champ jm en fou royalement, le Champ c est tout les ans la cup of Europe même Europa on peus passer 40 ou 50 ans sans la refaire._._..Et si c est de nouveau le cas moi perso et ceux de ma génération ne verront plus jamais rien. Alors si en plus le dernier match des VERTS doit ce solder par une monstrueuse déculottée en Enropa._._.Non merci 😡 😡

  7. 3 profils il est vrai intéressant , Wanderson est celui qui détient toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne vif , percutant , mobile , dribbleur, et le sens du but , Delort avait démontré des qualités de buteur , un style à la Papin et … un fort caractère ,Galtier va t-il y être sensible et enfin Augustin un joueur d’avenir avec d’énorme qualité de percussion, de vitesse et un sens du but ravageur mais il ne représente pas l’avenir du club il ne sera que de passage, mais un prêt est un argument sensible pour nos dirigeants économe !
    Je viens d’apprendre que Soder est encore blessé, voilà de quoi précipiter le mouvement !!!

  8. @zikos
    Mollo a pourtant partout où il est passé eu des problèmes.
    Je crois tout de même que MELONITE et état d’esprit individualiste faisait parties de son bagage technique
    Toutefois , je suis d’accord avec toi, ne faudrait -il pas voir dans le club un personnage capable de maitriser, booster,motiver, réconforter,sanctionner , écouter nos jeunes pour qu’ils passent le cap Adolescence

  9. 🙁 De retour de Panam à 3h00 du mat…je m’en vais vous faire un p’tit com’…
    Ben on a recruter tellement de buses qu’il faut d’abord nettoyer l’effectif….une purge 😆
    Du jeune rien que çà, et Saint Maximin par exemple 😛

  10. Merci diable.. En effet souhaitons à Mollo de s’éclater car ce mec le mérite… Bon joueur, calme,pas le melon,et respectueux. Les valeurs vertes en somme…galette à merdé grave avec ce joueur atypique fort sympathique… C’est pas donné à tout le monde de comprendre « l’atypique »….

  11. Hello les amis…. L’ambiance est tellement morne avec cette 1ère partie de saison mi figue mi raisin, (tout juste une qualif’ en europa ligue et un match de gala en février contre l’armada  » Manchester ») qu’on en est à espérer la venue de « sauveurs » Déjà avant de faire les courses faudrait déjà avoir de la fraîche il me semble…. Quand on a pas trop de sous on fait de petites emplettes, j’ai rien inventé… Donc il est normal que le club cherche à pas cher et rentable…dure mission… Je vous vends un ordinateur à 100 balles et un autre à 600 balles la qualité ne sera pas là même, Le club cherche des « coups »..a moindre coût… A part de bons remplaçants victime de concurrence dans les clubs pètés d’oseille qui ne savent plus quoi faire de tout leurs petits pions, je ne m’attends pas à voir débarquer de grands joueurs car pas les moyens d’acheter « 4 étoiles » Reste à être « grand quand on est petit », savoir flairer les bons coups, toujours à moindre coûts. Continuer à se faire prêter des joueurs, etc… Tel est la dure loi du petit…. Quand on à pas de fric, on demande au pote si il peut en prêter,ou à papa et maman, jusqu’à à la grand mère…. Saint té vit de cette façon… Et reste saint té…. Aux personnes préposées du recrutement de faire voir qu’ils sont compétents en football, aux éducateurs que de former,et enfin à l’entraîneur de lancer des petits verts dans l’univers vert. Qataris, chinois, américains,rester ou vous êtes… Les premiers sont les rois de l’exploitation humaine, les seconds n’y connaissent rien en football, les derniers sont des abrutis de racistes,avec un flingue à la place du cerveau… Ça colle pas avec saint té ça….beurk…. Je souhaite bon courage au club pour trouver deux joueurs offensifs puisque notre grosse lacune se situe là… , que ces joueurs amènent un plus à l’équipe,avec leurs coeurs ainsi que la détermination qui s’impose lorsque on à la chance d’enfiler un maillot vert,et d’être porter par tout un peuple fier encore d’être vert… Amitiés zikos de Vendée.

  12. @Zikos, malheureusement Mollo ne nous appartient plus. Je dis « malheureusement » car ce joueur a de vraies qualités. L’ayant vu à l’entrainement à l’Etrat, on sentait qu’il avait dans les pieds plus de qualités que n’importe quel autre joueur. Aujourd’hui il signe dans un club russe huppé. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous. On verra si sa carrière décolle…

  13. quand galtier il dit que les cible ses facile mais
    les acheter ses complique je pense qui dit sa
    pour delort est wandersson ses
    deux la il sons chers .

  14. Nordin – roussey – keyta voilà une attaque conforme à nos valeurs !
    On pourra mourir en bonne santé
    Merci les clowns

  15. Les malheureux supporters stéphanois que vous faites saliver, je trouve cela injuste de votre part car vous savez sans aucun doute que ni delort ni wanderson ne viendra à sainte , ils sont plutot sevres avec le spectacle indigent que fournit sainte actuellement pour que vous rajoutiez une couche

  16. je ses pas si un des trois joueurs viendront
    il faut qu ils signe pour étre sur
    avec les deux clowns je ses pas.

  17. Non mollo était en prêt la première année mais vendu la 2em je crois pour 30 merguez parce que des saucisses on en a déjà. 😛

  18. Personne ne m’a dit si mollo nous rapportait 3 patates…. Il était bien en prêt il me semble non? Le diable à tu des infos ? Si quelqu’un sait…… Merci… Zikos de Vendée.

  19. Pour le cas Mollo, cest vrai que c est un bon technico.._._Mais en France il a etait viré de tout les clubs ou il est passé, Galtier n est pas le seul Coach a avoir du s en séparer. Ca marche pour lui en Russie tant mieux, mais il lui aura fallu 2 ans pour s imposer. Ne pas oublier tout de même que Galtier l a fait venir de Nancy ou il était placardisé, comme dans le club précédent. 😎

  20. Des Qatari, des chinois, des Américains…pour booster nos finances !
    Dehors les clowns !

  21. Pourquoi faire tout 1 pataquès avec Delort, aucun grand clubs Français ou étranger ne l on jamais demandé encore l équipe de France._._._des 9 on en a 3 Maupay va revenir. Il faut un vrai milieu offensif qui pénètre en surface et ailier qui sache centrer._._._.Mais ca vaut un peu de sous et ces joueurs ne sont pas censés accepter le Salary Cap. :mrgreen:

  22. C’est écrit petit petit ou c’est ma vue qui baisse après 40 ans!!
    DELORT ça court partout , ça presse mais ça s’use, MAUPAY a déja ce profil là @Marc fayolle
    Les autres pas d’avis car je ne l’ai est pas bien vu évolué !!
    Alors comme dit @ARIM l’important c’est l’animation et le choix tactique
    qu’on aille vers l’avant bon sang!! qu’on est pas peur de défendre en un contre un!!
    MOLLO -SAINT MAXIMIN on a fait de l’éducation mais on a perdu deux bons joueurs de côté 🙂 Après c’est un choix et ça se respecte…….les » valeurs vertes »
    Les AURIER VALBUENA BENZEMA NASRI RIBERY très peu pour moi

  23. Delort, encore un avant centre qu on va empiler,en juin on va recuperer Mauppay, encore 1AVC, et personne pour donner des ballons

  24. Je vais me répéter tant je crois fermement à mon constat. Le problème n’est pas la qualité des joueurs – il y en a de bons à l’Asse -mais la philosophie de jeu, un jeu emprunté, facile à prévoir, manquant de verticalité, chose indispensable dans le système préconisé par Galette. On l’a eu les deux premières années avec Aubame et Brandao qui arrivaient à combler l’absence de la supériorité numérique dans la surface de réparation. Le problème est récurrent. Je vous invite à revoir les matchs de Sainté et vous remarquerez que les milieux stéphanois s’interdisent de rentrer dans la surface de vérité. J’exagère le trait mais c’est la réalité criante. Le seul qui brise cette caractéristique est Corgnet qui, malheureusement, n’est pas épargné par les blessures et qui, en tout cas, ne mérite pas le traitement dont il fait l’objet.
    Enfin, je voudrais terminer par vous signaler que Mollo, tiens on ne cherche pas par hasard un ailier gauche à Sainté – vient de signer dans un club russe autrement plus fort que Sainté. A qui la faute?

  25. Delort + wanderson et je dis bingo. Si st Étienne arrive à lever ces 2 joueurs je fais le tour du chaudron à poil

  26. bonsoir , arretez de croire au miracle peuple verts on a affaire a des charlatants cette bande de guignol ces presidents galtier les a endormi du blablabla est rien au bou ils veulent une ferrari pour le prix d’un chameau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.