Le chemin de Croix

Mes très chers frères verts…..hum : le chemin de Croix représente pour le fidèle, un moment de prière, de réflexion, de pénitence. Nos divergences d’opinions influencent l’enseignement de la « foi verte » et nous amènent vers le déchirement. Retrouvons la route de la paix, de la tolérance mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des…hum, pardonnez-moi comme j’ai pardonné à ceux qui sont inoffensifs.

Reprenons. La trêve est passée mais je n’ai vu personne au sein du royaume verdâtre exprimer son repentir, expier ses péchés, expliquer pourquoi la tactique c’est de l’hébreu, le jeu du syriaque ! Nous avons juste eu droit à quelques excuses en latin-grec alors que nous attendions la sincérité et la chaleur du gaga stéphanois.

Le Christ’ophe et ses onze apôtres (joueurs) débutent à Croix un long périple semé d’embûches. Le douzième apôtre (les supporters) sera toujours présent avec sa ferveur légendaire, ses chants communautaires. Il porte en lui l’espérance de communion avec les porteurs du maillot Vert. Mais il ne souhaite pas revoir le même tableau avec des statues à côté de la plaque ! Parce que si on continue à se faire…hum, excusez-moi.

Reprenons. En vérité je vous le dis, Croix n’est qu’une étape qui doit éprouver les facultés à faire preuve de dévotion, de générosité, de solidarité pour aider son prochain sur le terrain. Encore faudra-t-il résister à la tentation du démon défensif, être volontaire, humble, car en cas de suffisance la chute sera douloureuse et la sentence tombera. « Amen ta gnaque ! »

Bien sûr le saint-ange gardien est absent jusqu’en février. Je pense également qu’il serait préférable de laisser Dieu (Perrin) de côté pour cette épreuve, nous aurons besoin de son aide pour d’autres évènements plus importants.
Prions pour que les marchands du temple (mercato) nous apportent la bonne nouvelle ou que le Christ’ophe ait une révélation…

Mais ne rêvons pas mes très chers frères verts, guettons les signes de sacrifice, de partage, de changement radical dans l’esprit. Essayons d’avoir foi en cette équipe, enfin, lors des prochaines rencontres croyons plutôt au miracle divin, celui qui nous permettra de repartir vainqueur, en seigneur ! Ils ont intérêt à se bouger le …hum, désolé.

Reprenons et terminons par une question essentielle à défaut d’être existentielle : le chemin de Croix pour nos Verts, est-ce le début du « calvert » ou celui de la rédemption ?
Cherchons et trouvons le salut. Ainsi soit SAINT-ETIENNE. Allez salut !

Signé: vert passion

Le « joker » qui joue aux côtés du Diable, le temps d’une partie…ou plus. En prêt, avec option d’achat.
Envie d’écrire ? De te transformer en « chroniqueur » ? Alors, fais la passe décisive en m’envoyant un article par mail ([email protected]).
Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

38 thoughts on “Le chemin de Croix

  1. 🙄 🙁 L’auteur de cet article (vert passion) a oublié que le chemin de croix était aussi lié au bon curé…même pas une petite allusion à mon travail dominical…espèce de païen.
    Deux patères pour ta tronche…et vous autres ne vous croyez pas sortie d’affaire.
    Sinon les recrues viennent par bateaux…et les bateaux ne sont pas sorties du chantier navale 😛
    Les jeunes…pensez y ! 💡

  2. Et que vois t-on quand on va dans les vestiaires de l’asse à la fin du match??? La recupération qui commence par une pizza…. Et après on ose critiquer l’hygiène de vie des joueurs mais on peut pas dire qu’ils soient aidé par le staff…

  3. À noter les 2 tirs de L’EXTERIEUR (!!!) de la surface de Verretout qui donnent 2 buts.

    Et puis, sans Maisonnial, « c’est avéré », on serait éliminé par un petit ! La honte…

  4. 1-4 mon prono presque bon.
    Maintenant pourvu que l’on tire un autre petit pour la suite……

  5. Puisqu’on recrute chez les adversaires rencontrés, c’est l’occasion d’enroler ce Thomas Dumortier au milieu. Ça mettrait un peu de ciment dans le collectif de l’équipe, non ? 😛 😛

  6. Est-ce que si on se fait les Croisiens, il faudra 6 mois pour s’en remettre ? 🙄 🙄 🙄

  7. Ouuuuf enfin un buuuuuuuuuuuut de Verrrrretouuuuu.
    1-2 pour nous…..

  8. On va bien commencer 2017 !
    Mon prono on gagne 3 à 0 !
    ALV

  9. Espérons que le chemin de Croix ne soit pas trop seme’ d’embûches. @curriculhome ta blague m’a bien fait rire . Bonne journée et bon match à tous.( si possible sans trop de stress)

  10. @VertPassion,

    Rien n’est si bas et si lâche que de chercher à se justifier par le mensonge. Un menteur est l’objet du mépris public, et il contracte, par l’habitude de vouloir tromper les autres, celle de se tromper lui-même.

    Nous tenons les uns aux autres par la parole, qui doit être l’interprète de nos pensées et de nos sentimens ; mais si elle a perdu tout crédit et toute confiance, tous les liens de la société et du commerce de la vie sont rompus.

    La vérité même passe pour une imposture dans la bouche du menteur.

    Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

  11. @VertPassion as-tu rassemblé les Arma Christi ?

    Deux anges qui présentent,
    Marteaux, clous, tenailles,
    Les échelles pour dépendre les corps des crucifiés,
    Les trois croix,
    La lance du centurion,
    L’éponge imbibée de vinaigre au bout d’une branche d’hysope,
    (La couronne d’épines et le sceptre)
    Le coq de saint Pierre.
    Et aussi :

    La colonne,
    Les trente pièces d’argent de Judas,
    La lanterne des gardes, les torches,
    Le glaive de saint Pierre,
    Le roseau et le fouet (le flagellumou le flagrum) de la Flagellation du Christ,
    La tunique sans couture et le vêtement rouge,
    les dés pour tirer au sort les vêtements,
    La coupe de boisson amère, et le calice de l’agonie,
    La main du grand-prêtre qui gifla le Christ’ophe.

  12. Merci Loulou (enfin moi- toi quoi) pour la traduction, je ne savais pas que tu étais polyglotte. Je crois que @Carrounet aussi est polyglotte mais pas pour les langues… 😛
    Il doit sûrement être en train (billet svp) de faire une expertise œnononologique pour le vin de messe du dimanche matin- p’tain je pourrai pas y assister j’ai match- en espérant que la cérémonie ne ressemble pas au sermon de Roro, les gars ils ont chargé…ils flippent comme une boule de flipper !
    Et la Galette des rois périmés, il charge le Saivet alors qu’il est parti à la Canne, sans compter le Wantier le vantard qui se fait mousser en expliquant qu’il sait comment améliorer la cellule de recrutement en 2025..
    Le Nanar se la raconte aussi (en croyant être crédible) en expliquant qu’un scout scrute les plages au Portugal pendant 3 semaines, pour dénicher une pépite inconnue des autres qui sont là depuis des années….
    Ça plane pour moi, i will survive, d.i.s.c.o, the wall !

  13. Oula vert passion ton article chemin de croix n’oublie pas que le diable vert n’est un ange déchu mais un ange vert lol

  14. bonne nouvelle il parait que le match sera en intégralité sur euro sport 1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  15. vert passion la citation de la brute ça veut dire  » mon DIEU, mon DIEU , pourquoi m’as tu abandonné »

  16. Vertpassion as tu bu un veeeerre de Whisky afin de preparer ton sermon ? parceque demain pas de Boogie Woogie avant les pénaltys du soir !

  17. @Piment : si t’y crois pas contre Croix…mais au fond de toi tu y penses à cette 100ème Cdf, 40 ans après la dernière, il y a des signes, des chiffres ronds comme les ballons qu’on va mettre au fond…du parking, non des filets !
    @Moi le loulou : j’y croix aussi à la résurrection contre Croix à Lille, mais Lille à Lille j’y crois pas trop…
    @Fifi gau : tu as 2 choix devant la tv : souffrir ou dormir, il faut choisir !
    @Diable : excellent cette prière, elle n’est pas très catholique, peu orthodoxe, pas trop protestante mais c’est le cul…non c’est l’œcuménisme de l’humour ! :mrgreen:
    @Tempaditionnel : bravo pour ton commentaire qui invite au syncrétisme (l’inverse de la saint-crétin), j’approuve et j’adhère ! Vive la secte du Diable Vert !
    @Labrute : l’araméen c’est comme la tactique à Galette, on n’y comprend rien…alors tes excuses ?
    @Livevert : très bien ton prono mais kicéki gagne aux tirs au but ? Je te rappelle que notre messie des pénos prend un peu de repos bien mérité…
    @Curri : cette blague c’est naze arrête ! Et puis tu t’es trompé : c’est Lacroix qui est suspendu ! 😎
    @Alexaloisio : c’est pas l’armée ici alors garde à vous ! Encore une chanson ringarde ou paillarde…
    @Anonyme : Michi ne viendra pas, Michou peut-être !
    @Benbike : Soderlund va plier le match…donc un triplé, un quadruplé ou un quintuplé ? Je vais le supplier d’en marqué au moins un…
    @Carrounet : le curé du site est attendu pour que la messe soit dite !!! 😆

  18. Merci @Mibémol pour le lien. Il y en a un autre sur l’article précédent avec un très beau commentaire de @Nono63 qui utilise un mot très juste : la bravoure…
    Alors pour ce qui relève du courage, Marin est un exemple pour tous. Ce jeune homme a du caractère, la soif de vivre et une famille aimante, tout pour revenir à la vraie vie.
    Chaque dimanche, sur sa page de soutien, ses proches donnent des nouvelles sur l’évolution de sa santé.
    N’hésitez pas pour y aller et laisser un p’tit mot chaleureux…

  19. il faut les ses les coupe est visé que championnat est avoir
    les 42 point le plus vite possible est essayé de faire venir
    en pointe batshuayi en prèt en concurrence avec beric

  20. Joli @Curry, pour Jésus. Mais tu oublies qu’ il va ressusciter au 3em tiers du match._._.En Prolongation, et comme c est lui qui fait les miracles. 😛

  21. @MIBEMOL, merci pour le lien sur MARIN. si les Verts pouvaient avoir la bonne idée de gagner cette 100 em CDF et d aller la montrer a ce brave type, qui se trouve devant un énorme combat. :mrgreen:

  22. Eh bien , moi je souhaite que le Diable marche avec nous tout le reste de la saison . ( des vieux relents du service militaire pour ceux qui connaissent la  » chanson  » ) .

  23. Cc les ptitzamiiiiiiis ! Bonne nouvelle, « Jésus » l’avant centre de Croix ne jouera pas contre les verts, il est….suspendu !! :mrgreen:

  24. MDR .. La passion selon Saint vert d’esprit !!

    Laissons nous guidé par notre seul passion du ballon et de nos couleurs , qui rassemble tous nos fidèles bien au delà des temples , églises , mosquées , synagogues , tous les croyants , agnostiques , athées , témoin de jéhovah , divers sectes religieuse, scientologie et autres humanismes séculiers et j’en passe !

    Selon le foie du Saint carrounet que le seul miracle du vin nous accompagne sur ce chemin , amène !!!

  25. Génialissime @VertPassion, comme d’hab’, pourrait-on dire 😛

    Je m’agenouille et récite ma verte prière :

    « Notre Coupe de France qui êtes au placard, que ton nom soit réécrit sur notre palmarès; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite à domicile comme à l’extérieur. Donne-nous aujourd’hui notre victoire quotidienne; pardonne le jeu défensif, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui jouent trop offensif; ne nous induis pas en animation (4-4-2 ?), mais délivre-nous du mal (Galtier ?)
    Amen…Euh…Allez les Verts ! »

  26. un nouveau périple , encore une purge , comme chaque année , pour le 1er tour de coupe , ont va encore souffrir devant la tv .

  27. cher pere vert passion

    votre homélie me manque pas de fondement ni de piquant mais vous avez oublié le fondement de la foi catholique ( et peut etre verte) que apres la croix il y a la résurection que comme disait st paul sans elle notre foi est vide . alors prions pour que cette résurection soit aussi celle des verts

    AMEN!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. J y Croix pas une seule seconde a la qualif. L ASSE manque de Gnac et la CFA a occulté les fêtes, pour faire un gueuleton du match de coupe. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.