Home » L’ASSE, chercheuse de diamants

L’ASSE, chercheuse de diamants

Paraît que l’ASSE cherche des diamants !? Si si, j’vous mens pas, c’est Sablé qui l’affirme. Bernard David s’en est allé former des pieds carrés (sic) à l’AJA et c’est Juju qui prend la relève devenant directeur du centre de formation. Avec un projet « ambitieux et innovant » (c’est eux qui le disent !) appelé « La Mine Verte », « ce qui veut dire que la formation devra nous permettre de sortir des diamants » dixit l’ancien capitaine et n°27 de la maison stéphanoise.

La promotion de Julien Sablé est-elle une bonne chose ? L’avenir nous le dira…Plus que les mots et les bonnes intentions, on veut du concret. Que l’équipe pro soit alimentée en jeunes, qu’ils constituent le socle, la base des Verts de demain. Pour ça, on doit revoir notre copie. Inculquer les valeurs de l’ASSE c’est bien, former de vrais footballeurs, c’est mieux. Cessons avec cette priorité aberrante du physique, des duels, des gabarits imposants. Le foot ce n’est pas que ça. C’est trop réducteur et dangereux. Les prochains jeunes qui revêtiront le maillot vert se devront d’être techniques, intelligents dans le jeu, collectivement, d’avoir la vista, le placement adéquat…Polir des diamants, les tailler sur mesure c’est extrêmement compliqué, mais si important pour le futur du club.

Un club qui d’ailleurs se cherche toujours un entraîneur. Qui attrapera le pompon du manège vert ? Oscar Garcia, Puel, Vieira, Ranieri ? Un autre coach ? Les supporters ont le tournis…Sans parler de la quête d’un investisseur sensé apporter une vingtaine de millions…L’ASSE part à l’aventure, dans une immense jungle verte, tel un chasseur de diamants. Pourvu qu’elle ne revienne pas « bredouille » ! Pour l’instant, Roro l’explorateur, dans son tamis, n’a que des pierres bien lourdes et sans valeur (entendez par là un effectif pléthorique de joueurs moyens, voire pire). Dans sa besace, faute de pierres précieuses, y’a un paquet de points d’interrogation…

Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

16 commentaires

  1. n dit

    bon plus on avance plus on commence a savoir le nom du futur coach, est se serait l espagnol garcia
    qui va arriver je pense le 15 juin

  2. Le Bon Curé dit

    🙄 A la mine, il y a des risques de coup de grisous…et de colère verdâtres en surface.
    Vous ne comprenez pas ? ben çà commence juste à ne pas être content..
    Souvenez vous des banderoles de fin de saison…
    Ben oui on a juste raz le cul. 😡
    On aurait l’impression d’être dans un brouillard….et en plus une odeur de lisier dans le pif .
    Qui part ? qui reste ? qui est encore à l’infirmerie ? combien de déficit ?

  3. tempaditionnel dit

    Les mines il y a belle lurette qu’elles sont fermées , c’est l’ère des énergies nouvelles , de la transformation énergétique , du numérique , des investisseurs , bref l’ère de la compétence de la nouveauté , il en va de même dans le monde du foot ou certains clubs font leur mutation pour espérer réussir et accrocher le wagon de la modernité !
    Hélas pas chez nous , avec Roro et Caiazzo nous sommes en sommes encore à la lampe à pétrole , à détricoter une politique dépassée , archaique , une politique sportive sans avenir , sans moyens , sans but , sans véritable objectif réelle , de la politique programmée on en vient à celle qui se construit au jour le jour , une politique bâtit sur du sable mouvant sans perspectives d’avenir !
    Même rêver ne nous pas est pas permis il reste un paradoxe on souhaite qu’il se réalise et en même temps qu’il ne sera pas possible . Nos 2 laborantins faute de moyens financiers s’engage dans une nouvelle voie celle de l’expérimentation de bas de gamme en propulsant Sablé à un poste extrêmement sensible qui requiert de grandes compétences et solide expérience , voilà un beau cadeau empoisonné pour lui !
    Les clubs sont à la consolidation de leur effectif et s’agitent pour recruter rapidement afin d’être prêt le jour J , quand à nous nos 2 architectes de site en ruine , s’évertuent à dresser une short liste sans contact précis , sans discussions préalables , restera ensuite à rentrer dans le vif du sujet … les finances et là faudra s’attendre à des surprises ?!
    Le club sommeille dans une profonde léthargie , rien ne filtre sur l’effectif qui partira , qui restera , qui viendra , même eux ne le savent pas ??!!
    Le club régresse c’est certains pour preuve l’équipe réserve qui descend l’écart de niveau entre la L1 et cette équipe sera considérable , les féminines aussi, dire qu’en face elles célèbrent un titre Européen !
    Un signe de ce mal être ? Les abonnements qui sont en baisse constante , l’inquiétude qui se déclare ici et là sont aussi des signes que le club ne fait plus frémir !!!

  4. Bergessio dit

    Le bon curé peux tu demander à notre saint père qui est aux cieux d exocer un miracle pour St Étienne une belle saison des belles recrues des beaux matchs merci amen….par contre je vais demander à notre diable le notre d’envoyer en enfer les 2 dirigeants pour éviter que cette année le soit un enfer pour nos supporters amen

  5. Le Bon Curé dit

    😆 Ben quoi ? faut pas faire la gueule…il faut savoir être patient …on va former des bons gamins pour porter le maillot vert.
    Si on pouvait former des bons dirigeants …dans un centre aussi..çà nous rouleraient moins dans la farine.
    Voilà que les abonnés sont harcelés d’email (via un site Irlandais !) pour se réabonner illico.
    Ben quoi ? l’Irlande c’est vert aussi…mais dans le Forez on aurait plus ce qu’il faut en informatique ?
    Dés fois qu’il nous faudrait aussi trouver des joueurs Irlandais…un coach Irlandais…un Mc fleury…ou Mc do’…Mc cro…Mc Guinness.
    Ben mon Irlande à moi, çà commence depuis le forez, et çà fini au chaudron…pas au stade ….mais au bar !
    Là il y a confesses, prières, jus de céréales et houblon.
    En somme une vraie messe !
    Rien que pour passer des bons moments avec les amis, je vais me réabonner. Mais ce n’est pas pour nos dirigeants…car eux aussi font l’année de trop…

  6. CARROUNET dit

    💡 Bon film de boules à tous, Zykos tire droit devant…. ».putain où est passé Jacquie ? » se dit Michel 😥
    Bonne bourre et demain confesse…ne pas confondre avec con et fesse.

  7. LABRUTE dit

    Je sais pas si je serais plus on l’année prochaine @Carron, mais je sais qu’on ne deviens pas directeur d’un centre de formation en claquant des doigts.
    Mais bon, après tout je m’en moque, ce club est versé dans l’amateurisme à tout les niveaux et les supporters sont heureux. Parfait, je n’ai rien à dire, sinon à rigoler de cette présidence qui ne vaut pas un pet de lapin.

  8. CARROUNET dit

    😡 Labrutus, tu aurais aimé que l’on nomme qui ??
    Donne moi des noms ? Accepte au moins qu’il apprenne le métier et qu’il a les capacités.
    Avant d’être con, tu l’étais moins…et t’es certainement moins con que tu le seras l’année prochaine…
    Zidane aussi est un jeune entraineur…regarde ce qu’il a fait en 18 mois.

  9. n dit

    le problème on critique sablé, mais bernard david a pas fait mieux, chez nous c est notre centres de formation qui n est pas bons
    quand tu regarde le travaille de bernard david a auxerre avec la réserve, tu te pose des question sur notre centres
    de formation les meilleur jeunes ne vienne pas chez nous, alors sablé ou un autre on avancera pas, la réserve manque
    de talent pour la ligue 1

  10. LABRUTE dit

    Ok @Carron, parce qu’il fait ce que tu dis, il est compétent pour être directeur d’un centre de formation ?

    Tu confonds la camaraderie et la compétence mon ami.

    Savoir faire cuire des pâtes, ne fait pas de toi un chef cuisinier 😉

  11. CARROUNET dit

    😡 Labrutus, ton lever de bouclier contre Juju n’a aucun sens.
    Il bosse très bien au centre de formation, les résultats plaide pour lui.
    Je connais particulièrement les U17/ U19, çà bosse bien et çà n’a rien à se reprocher par apport à l’OL.
    Ce mec là est promus à un poste important du club, tu devrais comprendre que lui porte son écharpe et va au match et est un supporter vert comme personne ne l’est.
    Bien qu’il possède un badge ASSE et qu’il pourrait aller dans les loges, il paye son abonnement et va au match en tribune Henry point écharpe au coup, maillot vert collé au corps. Il beugle et chante comme nous.
    S’il y a quelqu’un qui sait où il va c’est bien lui.
    Pour le reste, on peut lui faire confiance.
    Le frein à l’évolution des jeunes, c’est la CFA2. Là il y a un gros problème avec cette réserve.
    Par contre l’hypocrisie de la direction, des vérités et contres vérités, des mensonges et cache-misères…là il y en a plein le cul.
    Je préfère me taire sur certains sujet concernant l’avenir…
    La seule marchandise qui a une réelle valeur à sainté….c’est les supporters.

  12. LABRUTE, LE TRUAND. dit

    C’est du n’importe quoi.
    Julien n’a aucune expérience de la gestion et de la direction. Hormis d’être un ex-vert, il n’y a rien qui plaide pour lui. De plus il va garder le staff en place, les mêmes qui sont incapable d’apprendre à un Nordin ce que signifie de centrer. Les mêmes qui sont incapable d’apprendre à ces jeunes les 1/2/3, les tirs à 25/30 m cadrés.
    Ce qui tue les jeunes de la formation, c’est qu’on les pousse à obtenir des résultats, contrairement à Lyon, Barça, Real et cie. Saturés de compétitions qu’ils sont ces jeunes et en plus on les fait jouer à 16/17 ans en L1 face à des tueurs comme Tannane.

    Projet mine verte ? :mrgreen: projet comment boucher un trou en faisant croire qu’on révolutionne, serait préférable. 😕 Quand à l’investisseur ptdr, c’est juste pour boucher le trou béant du déficit.
    la DNCG à valider le prévisionnel pour 2017/2018, mais rien ne dit que les prévisions seront obtenues, comme les prévisions en résultat de la saison 2016/2017 qui est un pitoyable fiasco, ce prévisionnel pourrait s’avérer catastrophique en 2018.
    Certain se réjouissent d’avoir passer avec succès la DNCG, mais cette dernière n’a validé que le bilan 2016/2017, faudrait pas tout mélanger. le Bilan de saison et le le budget prévisionnel sont 2 états en finances totalement différent. 😉

  13. n dit

    est nous toujours pas le nom du futur coach, alors on va attendre combien de tant comme cela,

  14. Popolopolopopo saint etienne ! dit

    MAKE OUR TEAM GREEN AGAIN !
    ALV Popolopolopopo !

  15. Zikos de Vendée dit

    Ben voilà…. Enfin de la raison et j’en suis heureux…. Comme je l’ai toujours dis quand ta pas les sous tu combat avec tes armes et tu baisse pas le pantalon devant l’émir ou le chinois. On parle football, sport, éducation, formation, etc.. On va avoir besoin de tout ceux qui oeuvre dans le milieu du sport, qu’ils soient professionnels, ou bénévoles. Les éducs, entraîneurs, formateurs ne seront pas jetés à la poubelle comme dans d’autres clubs, où on privilégie de construire très vite à coup de millions.
    Voilà qui me ravie et me rends heureux pour toutes ces personnes qui oeuvrent dans l’ombre et dont c’est la passion.. Ne sont ils pas les mieux armés pour véhiculer des valeurs intrinsèques ? Vous serez beaucoup plus fiers d’applaudir des joueurs venant de la besace verte, et pour les plus anciens qui aiment St té depuis toujours comme moi, le souvenir de Garonnaire en sera honoré.
    Planter des petites graines vertes, laisser les pousser et soyez patients, tel est la fierté d’un club. Un grand père m’a dis un jours alors que j’étais bien jeune  » tu sait pourquoi on plante des arbres fiston ? Pour ceux qui viendront après moi ou toi, en profite  » je suis très fier d’être supporter de Saint etienne qui préfère bâtir plutôt que de vendre son âme au diable. J’aime et aimerai toujours la résistance.
    Amitiés et merci pour l’article El diablo en cette période de vacances ( sportive) .
    Zikos de Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.