post

L’image du Derby ! Putain, 20 ans !

P’tite nouveauté sur le blog…avec l’arrivée de Sib ! Passionné de dessin de presse et des Verts, ce sera dorénavant notre « Little Green Chenez ». Forcément, il se met à l’heure du derby avec l’illustration ci-dessous :

Image Derby ASSE OL

Deux stats qui nous feraient « chialer »…en espérant que le vent tourne dimanche !

Lyon est invaincu lors de ses 15 derniers déplacements à Geoffroy-Guichard, toutes compétitions confondues (9 victoires, 6 nuls), gagnant les 7 derniers. Sa dernière défaite dans le Chaudron remonte au 6 avril 1994 (3-0 en championnat).

St Etienne n’a gagné que 2 de ses 30 derniers derbies contre l’OL, toutes compétitions confondues (11 nuls, 17 défaites). C’était le 25 septembre 2010 et 30 mars 2014, à Gerland en championnat.

Le « patron » du blog, estampillé ASSE, créé il y a maintenant plus de 3 ans. J’aime les tacles, les bicyclettes, le ton décalé…et surtout les Verts. A la folie. Venez mouiller le maillot à mes côtés. Fouilla, z’allez pas vous ennuyer ici ! Promis.
Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

6 thoughts on “L’image du Derby ! Putain, 20 ans !

  1. Vidéo a voir: ST ETIENNE LYON en 1994 3 – 0 pour les Verts

    etienne m’a dit que l’asse va jouer et gagner le match de dimanche

    laurent blanc , mais plutot laurent vert puisqu’il porte le maillot de sainté parle d’avoir peu d’occasions ,mais de les mettre au fond 😉

    allez les gas, nous sommes tous avec vous dimanche a Geoffroy guichard

  2. « Ecrire des (verts) à vingt ans, c’est avoir vingt ans. En écrire à quarante, c’est être poète. » :mrgreen:

    on pouvait pas gagner a cause d’une trop grnde différence de niveau, mais depuis l’arrivée de galtier, nous faisons jeu égale, voir,nous les battons.

  3. On a gagné à Lorient et on peut se qualifier en EL avec 6 matchs nuls donc cette saison jcrois à tout 😉
    ALV

  4. Malgré l’enchainement des matchs nuls et ses conséquences sur le classement qui nous mettent dans un état de frustration permanent, je suis optimiste pour le derby. D’abord parceque les habitudes sont faites , comme kes records; pour être dépassées. Ensuite, j’ai bien aimé les deux dernières rencontres des verts, à La Beaujoire et à GG. Enfin, cela finira par payer en jouant bien, à l’image des deux précédents matchs. Les verts ne jouent plus qu’une seule mi-temps. C’est un gage supplémentaire pour prendre les Gones à la gorge. Par ailleurs, ces derniers sont trop suffisants même – et il faut le reconnaître, ils jouent bien au foot ball. Je parie sur un 2 à 1 pour Sainté. ALV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.