Papy, cheveux blancs mais encore vert !

Un mollet en vrac. Une blessure à soigner. 3 mois d’absence. Dans ce milieu, on vous oublie vite, très vite…Et pourtant, en stage en Espagne, le gars ne lâche rien, se dépense sans compter, essaie de revenir, serre les dents.

A bientôt 30 ans, non, Lemoine n’est pas « mort » ! S’il était un peu « carbo » l’an passé, victime de la concurrence cette saison, « Papy », aux cheveux blancs, est encore vert. C’est un gagnant, un battant. La grinta quoi ! Lui, le maillot, il le mouille ! C’est surtout un joueur bourré d’expérience qui pourrait encore rendre de précieux services à l’ASSE. Surtout si Galtier persiste avec son entrejeu à 3. En relayeur, avec Lemoine, les Verts peuvent partir en guerre. Ca, c’est une certitude. Mentalité exemplaire. Dans un groupe, avoir un joueur de cette trempe, c’est une bénédiction. Parfait coéquipier, modèle pour les jeunes. Un seul rein, trois poumons et un coeur gros comme ça !!! Le n°18, c’est aussi un joueur auquel l’exigeant public stéphanois peut s’identifier.

Alors dimanche, revoir Lemoine en Coupe de France avec Sainté, ça ferait sacrément plaisir. Encore plus avec le brassard. Parce qu’il le mérite. Une fonction faite sur mesure pour cet « aboyeur » solidaire, dévoué et collectif. Lorsqu’un club connaît un passage compliqué, c’est sur ce genre de « guerrier » qu’il faut s’appuyer.

 

Le « patron » du blog, estampillé ASSE, créé il y a maintenant plus de 3 ans. J’aime les tacles, les bicyclettes, le ton décalé…et surtout les Verts. A la folie. Venez mouiller le maillot à mes côtés. Fouilla, z’allez pas vous ennuyer ici ! Promis.
Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

20 thoughts on “Papy, cheveux blancs mais encore vert !

  1. Hello les amis… Bon café à tous….bonne nouvelle que de récupérer  » papy » j’étais à la beaujoire quand il s’est blessé dans ce match arbitré par un abruti qui nous a fait perdre 3 points. Si on fait l’état des lieux au milieu force est de constater qu’aucun de ces derniers n’a place « acquise ». Donc papy à son faire valoir comme les autres. Son abbatage, sa hargne, et son caractère ne seront pas de trop par les temps qui court dans cette équipe qui en manque cruellement.. Reste à savoir si un match de CDF champêtre est approprié pour un retour, car ces matchs contres des amateurs qui n’auront rien à perdre et tout à gagner savent que ce genre de matchs se remportent au courage, donc physiquement ça devrait « bastonner » .. C’est d’abord ce que demande un coach à ses joueurs lorsque que l’on joue contre hiérarchie supérieure. Est ce approprié pour un retour que de jouer ce genre de match ?? Il y a matière à réflexion, je pense que galette va attendre, il le mettra pas titulaire, il va tenter le 1 / 0 très tôt ( j’ai bien dit tenté) ne donner aucun espoir à cette équipe, tuer le match au plus vite et après gérer, faire tourner, ça c’est le scénario désiré idéal en coupe, il va de soi qu’aucun scénario en football ne s’écrit à l’avance, j’en conviens, mais il est coutume que d’adopter cette feuille de route en coupe, car en coupe, seule la qualif ‘ compte. Je souhaite un bon retour à papy, on à besoin de lui de son coeur vaillant, brouillon pour certains, car vieillissant ( ce que j’ai lu) peut être, mais un mec qui fait des fautes,c’est qu’il est là, celui qui n’en fait pas est probablement resté à la buvette… Bon retour papy, reste à bien gérér ce retour dans ce contexte difficile pour l’équipe, et surtout ce match champêtre… « Faites gaffe les gars » bonne journée à tous zikos de Vendée.

  2. un papi et un papi il faut allais au lit apres avoir fait pipi et puit avec le papi et cuit d avoir manger trop de mecheoui ses guibole ne le sert plus il ne vaut plus un radi 😆

  3. Laissons-le cavaler sur le pré quelques matchs et nous pourrons juger si le Papy est vraiment cuit ou s’il est de nouveau bon pour le service.

    Parce que, d’ici, je ne vois pas très bien… Sinon peut-être y-a-t-il quelqu’un de bien placé pour donner un avis non pas suppositoir mais réellement averti sur le sujet ? 😛

  4. Oui mais sa blessure est un mal pour un bien, il va retrouver de la fraîcheur._.._Manquera le rythme mais ca viendra. Tout façon l ASSE est trop faible d un peu partout, et une élimination par Croix suivit d une défaite a Lille sera pour moi presque normale. Et la future Claque d Ol Traford sera le déclic de la future révolution tout azimut de l ASSE. Malheureusement faut en passer par la. :mrgreen:

  5. C’est sur qu’il serait très bien comme capitaine @Piment.
    Seulement, aboyer suffit pas, encore faut il courir. Si c’est le Papy de la saison dernière, faut bien reconnaître que pajojo est son égal.

  6. En 32em de CDF il y a souvent d énormes surprises de la part des petits Poucet._._._..L ASSE sera t elle une de ces surprises ? En eliminant Croix. 😛

  7. Le seul véritable aboyeur que l ASSE a c est Lemoine. A qui je donnerais le brassard de Cptain. Et je pense qu’ il peut encore rendre services, comparé a des Pajot Saivet. 😎

  8. Papy est dépassé, il compense en faisant moult fautes. et puis reste à savoir si Sa Seigneurie, Sire Galtier compte sur lui. 😕
    enfin, il serait temps aussi de préparer l’après Perrin, il régresse aussi ce brave. certes il va revenir et flamber sur sa fraicheur, mais combien de temps sera t il bon, avant d’à nouveau retourner au concert ou à ses bourrins ? :mrgreen:
    il était déjà absent un peu plus de 2 mois en début de saison, c’est comme beaucoup à l’Asse : un intermittent du spectacle que ce brave. 😮 🙄 😕

  9. Moui enfin Lemoine c’est quand même celui qui l’an passé avait sa « spéciale » : faute aux 20 mètres dans l’axe + carton jaune et qui amenait un but pour l’adversaire.

  10. 🙄 Mais bientôt il n’y aura plus personne pour avoir confiance en Galtier ➡ ➡

  11. Papy doit influencer Galtier pour changer son système de jeu enfin!!!! Faire jouer les attaquants’´´´

  12. Le seul avec Clement à pouvoir récupérer le ballon dans les pieds de l’adversaire. Il va faire du bien avec ses 2 poumons. 1 seul rein en revanche.

  13. retour de F LEMOINE : pour moi ,ce serra à coup sur la meilleure recrue du mercato . il va secouer ce milieu de terrain qui ronronne.

  14. oui c’est une bonne chose de pouvoir compter sur lui la seconde partie de saison, il lui faudra un peu de temps pour retrouver le rythme mais il rendra de grands services à l’équipe.

  15. 😛 Un papy c’est toujours utile, il a toujours le bon écrou et la bonne clé .
    Mon papy il a même le caleçon vert ! Le pijama vert et tout pleins de super pouvoir. Il ratisse des ballons comme personne…c’est super papy !

  16. Vous l’aurez compris, moi, Lemoine je le kiffe. Il représente tellement Sainté ! Et puis franchement, regardez le groupe convoqué contre Croix. Au milieu on a Pajot, Dabo, Veretout, Lemoine, les jeunes Chambost, Maiga et Keyta. Alors si la Galette des rois joue avec 3 fèves au milieu, je décerne l’une des couronnes à « Papy », sans hésiter. Les mecs de CFA vont jouer le match de leur vie, mieux vaut qu’en face il y ait du répondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.