Home » [En pleine lucarne] Selnaes, Olé !!

[En pleine lucarne] Selnaes, Olé !!

Recrutement gagnant ! En faisant ses « courses » en Tippeligaen, Sainté a vu juste. Selnaes est aujourd’hui LE patron de l’entrejeu stéphanois. Après quelques mois d’intégration et peu de temps de jeu, Galtier a fait du milieu défensif Norvégien un titulaire indiscutable.

Celui qui se définit comme « intelligent et bon dans la passe » impressionne ses adversaires. A. Yahia sur Poteaux² déclarait « C’est le régulateur de l’équipe stéphanoise. C’est lui qui donne le tempo. Il me fait penser à Thiago Motta ou plutôt à Sergio Busquets » . Dans un milieu à 3, il joue devant la défense, touchant un max de ballons. Premier relanceur, c’est la machine à laver du milieu forézien, celui qui te rend le ballon « propre ». Tête levée, le jeu devant lui, il organise et oriente de sa « patte » gauche précise. Il joue simple comme un Regista. D’ailleurs, lui-même a évoqué le modèle du genre sur France Football « ces dernières années, je me suis beaucoup inspiré d’Andrea Pirlo. En quelque sorte, Pirlo a changé notre poste. Avant, c’était des joueurs qui taclaient et couraient beaucoup comme Patrick Vieira ou Claude Makelele. Maintenant, il faut être bon avec le ballon comme Thiago Motta ou Pirlo » .

Que les supporters des Verts en profitent. Qu’ils se délectent des passes millimétrées de Selnaes. Qu’ils chantent à tue-tête « Selnaes, Olé !!! ». Ca ne devrait malheureusement pas durer. Outre-Manche, les « requins » de Premier League ont déjà dans le viseur la « sentinelle » verte. Fulham, cet été, avait déjà proposé plus de 10M€. L’ASSE devrait ainsi se résoudre, comme d’habitude, à vendre…

selnaes

Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

33 commentaires

  1. LABRUTE dit

    Salut @tagada, je trouve qu’on en fait beaucoup avec ce mec, mais cela montre combien les passes en avant on en etait frustré. Ce mec fait quelques passes en avant, mais il est lent et fait pas mal d’âneries aussi. Pour l’instant, il nest pas aussi bon que l’était Clément avant sa grave blessure.

  2. tagada dit

    Plus sérieusement sur Selnaes, quand vous regarder cette vidéo de lui, https://www.youtube.com/watch?v=V5N-uSgTWYw vous avez quand même un peu l’impression que Rosenborg nous a refilé son frangin
    vitesse, tonicité, gestes techniques de haut niveau, passes lumineuses millimétrées….. Perso, je n’ai pas encore vu ça avec la tunique verte sur les épaules d’Olé.
    Serait-ce la conséquence du schéma tactique, des co-équipiers, de l’adaptation, du contexte… de l’ensemble ?

  3. tagada dit

    Salut les camarades
    Je lis vos posts et suis surpris par votre ingratitude envers Benji. Il n’est pas cité dans la liste des 30 pour le ballon d’or et pas l’once d’une réaction de votre part. L’indifférence totale. Il est quand même l’un des joueurs voire LE joueur à l’origine du redressement spectaculaire de Sainté. 🙄
    Je ne vous félicite pas :mrgreen: :mrgreen:

  4. LABRUTE dit

    Bon @Piment, j’ai regardé Brasil vs Italia 1970 :

    Je suis dégouté du foot. Comment je vais faire pour regarder Asse vs Monaco ? T’as une idée ? :mrgreen:

    Quand je pense que certains disent que le foot de cette époque est lent :mrgreen:
    A une touche de balle et les une/deux et les passes en aveugle, elle sont où à GG ? 😥 😥 😥

  5. Zikos de Vendée dit

    Ils doivent avoir une sacrée équipe la haut… Tchao Carlos … Éclate toi avec tout les autres… Zikos de Vendée.

  6. Messi ne sera toujours q le messie._._._._Dieu c est Pelé et ces apôtres Cruiff Maradona Platini Beckenbauer CR7 Zidane Puskas Di Stephano Boby Charlton Georges Best Corgnet._._._._.Comment ca ? il y a une erreur ? 😎

  7. nicoboltz dit

    Ne nous emballons pas sur olé!!!! Il n’a encore rien prouvé malgrès des qualités évidente. Il doit encore travailler son placement défensif, sa tonicité et son apport offensif. Il a des qualités évidente et une grosse plue value va arriver mais laissons ce jeune tranquille et éclore cette année. Busquets c’est pas en 10 match que l’on en a fait un top et olé en est encore très loin… Par contre, très bonne pioche de nos dirigeants sur ce coup!!!!! Une vraie bonne recrue comme on en attends d’autres!!!!

  8. LABRUTE dit

    Dur @Piment, une de nos idoles est parti, je vais me regarder cette finale, du foot comme il n’y en aura plus avant des siècles, avec des joueurs comme on en verra plus. L’amour du beau geste allié à l’efficacité, un truc inconnu des supp verts.
    Des joueurs qui s’éclataient malgré l’enjeu, sur de leurs forces et de leurs talents.
    Et le temps qui s’arrête pour le but de la tête du Dieu du foot : Pelé.
    Après; je reviendrais sur terre pour contempler nos laborieux. Que le foot est fade aujourd’hui.
    Carlos Alberto doit jouer au foot avec Leonidas; bobby Moore et Lev Yachine, ainsi que Johan. 😥

  9. MOMO 43 dit

    Faut pas mettre la charrue devant les boeufs, il faudra voir au prochain match devant Monaco.ALLEZ LES VERTS

  10. Paix a son ÂME au grand Carlos Alberto capitaine du plus grand Brazil de l histoire avec des 10 flamboyants Pelé Gerson Tostao et des ailier de feu Jairzhino Rivellino P cezar du foot de génie viva do Brazil._._._.Le Pays de notre bougre de Brandao qui avait 2 Soderlund dans les jambes. :mrgreen:

  11. LABRUTE dit

    Si tu m’y emmène aux champipi ça peut le faire ma @Nouille :mrgreen:
    Entre vieille carne, on est fait pour s’entendre :mrgreen:

    PS : j’ai regardé l’action, j’espère qu’il aura pas attrapé une pneumonie, quel vent il a pris :mrgreen: :mrgreen:

  12. CARROUNET dit

    😉 Brutus, le fameux petit pont sur SAELNES, regarde à nouveau l’action…tu verras qu’il vient se replacer en position défensive aussitôt et il participe à annihiler l’offensive Caennaise.
    Donc, il est temps pour toi de fermer ton clapet…va aux champignons espèce de vieux rabougri !!!

  13. LABRUTE dit

    Il a quand même tout à apprendre avant d’être Pirlo ou Busquet, car eux ne prenne pas des petits-pont par des baltringues comme peuvent l’être les joueurs de Caen :mrgreen:

  14. livevert dit

    cette année le recrutement a été basé sur la qualité technique des joueurs et non pas sur le physique voilà la différence

  15. nono63 dit

    je crois qu’effectivement il va nous faire passer un cap
    D’ailleurs son coup de gueule en sélection montre son caractère de gagnant et ça , ça se transmet!!!

  16. Robert-Denis Rault dit

    En tout cas, casse-tête en perspective ! Avec Verretout et Saivet en prêt sans option d’achat, et Selnaes qui risque de susciter bien des convoitises, l’été pourrait être le théâtre des angoisses.

    Pourvu que Messieurs Romeyer et Caiazzo soient capables d’anticiper et de blinder l’affaire ! 🙁 🙁 🙁

  17. Anonyme dit

    C’est la que l’on va voir si les presidents Vont etre logique dans leur vision d’avenir…que sainte ne soit plus tenu de vendre ses meilleurs joueurs aujourd’hui. Si l’on vend Selnaes a la fin de la saison,ce sera le signe que l’asse ne progressera plus avec eux a la tete du club..et qu’il sera temps qu’ils partent.

  18. Sava dit

    On peut verndre Selnaes mais pas au prix dérisoire de 10M. Quand on voit ce que demande certains présidents pour des joueurs bons mais sans plus….Selnaes c’est pas moins de 30M. Aulas en demande 40 pour Tolisso. Di Maria a été achété 80M je crois et n’en pique pas une.
    Arrêtons de nous faire voler !

  19. CARROUNET dit

    C’est sur la durée qu’il faudra le juger le saumon SAELNES, attendons de le voir marquer son premier but et il sera encore plus détendu de la patte gauche…
    Il y a Monaco et Nice à l’horizon…le viking devra sortir un grand numéro pour nous montrer ce qu’il a dans la patte gauche…
    Et naturellement il marquera son but de la tête ou de la tatanne droite, histoire de me faire fermer mon clapet. 🙄

  20. Zikos de Vendée dit

    D’accord avec toi LABRUTE…. Complètement… D’accord zikos.

  21. CARROUNET dit

    🙄 Heu, on peut vendre Galtier et garder Saelnes ? 😉
    Demander moi mon avis avant toute transaction.
    Actuellement je cède Corgnet et Pinheiro pour un kébab sauce harissa, sans frites….normal ces deux là non plus la frite !!! 😆
    Saelnes on le garde et pis c’est tout !

  22. LABRUTE dit

    Il est relativement facile de se révéler , plus difficile est de confirmer et compliquer de perdurer.

    Pogba en sait quelque chose qui lui a fait une bonne saison il y a deux ans et que dire de Hamouma qui était censé devenir un crack. Et le top du top à l’Asse : Pagananelli et Roussey.
    Et que dire de tout ces jeunes qui après une belle saison en L1, partent en Angleterre et reviennent la queue entre les jambes, N’est ce pas Veretout et Saivet ?

    Selnaes est prometteur et n’est rien pour l’instant. J’espère pour lui qu’il ne lit pas toutes ces éloges, pas facile de ne pas prendre le melon avec les supp qui parce qu’il fait 1 ou 2 passes vers l’avant, le compare à Pirlo ou Busquet. :mrgreen:

  23. Zikos dit

    Oui très bon joueur ce norvégien… S’affole pas le garçon… Et ça arrive.. Dans les pieds… Bonne pioche… Il à effectivement le profil d’un 10…Il sait défendre et orienter le jeu vers l’avant.. Ça change beaucoup de chose…. Simple remarque… Je vois qu’on l’a à peine dans notre escarcelle que déjà… On à peur de le perdre… Quoi que.. Si il ramène 10 patates… Il y à bien un contrat pour ce joueur ? En voilà une solution.. Les contrats… On pourrait fourrer le nez dans ces derniers et faire en sorte que…. Utopie ? Amitiés zikos de Vendée.

  24. Diable Vert dit

    Le Selnaes, on va voir ce qu’il a dans le bide…Avec ses copains, y’a Monacov au menu samedi soir ! En tous cas, notre milieu, ça change de l’an passé, des Clément, Lemoine, Cohade, Diomandé…Galtier (docteur ès catenaccio) était bien conscient des manques dans ce secteur de jeu et a rectifié le tir (dites-lui merci bande de scélérats !)

    PS : Bravo à tous les commentateurs sur l’article précédent qui se sont essayés au foot-philo. @Robert Denis Rault avait sorti THE sujet d’un vieil annale « Foot et/ou spectacle ». J’ai séché 😛
    Pensez au blog participatif…y’a tellement de « moelle » dans cette zone commentaire, certains de vos propos (intéressants tout le temps, brillants parfois, incisifs souvent) mériteraient une diffusion plus large.

  25. Popolopolopopo saint etienne ! dit

    Pourvu que l’on puisse le conserver. Excellent joueur du milieu !

  26. Fifi dit

    meme dans le vestiaire selnaes prend de l’importance, c’est lui qui menait le chant de victoire dimanche après les 3 pts face à Caen. C’est un gagneur, un mauvais perdant comme l’ont attesté ces décla en sélection, mais la fin de ton article diable me file une fois encore une belle claque puisque lors du mercato, de grandes chances qu’il soit transféré. D’ici là jespere qie sa cote va grimper, 20M ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.