Home » Pogba, colosse aux pieds d’argile !

Marseille's French-Togolese midfielder Jacques-Alaixys Romao (R) vies with Saint-Etienne's Guinean defender Florentin Pogba during the French L1 football match between Olympique de Marseille and Saint-Etienne at Velodrome Stadium in Marseille, southern France, on February 21, 2016. AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS / AFP / BERTRAND LANGLOIS (Photo credit should read BERTRAND LANGLOIS/AFP/Getty Images)

Pogba, colosse aux pieds d’argile !

Hé ! Le titre est sympa encore…On aurait pu évoquer les pieds carrés de Florentin, poser la question qui fâche « Pogba est-il devenu nul ? » . L’an passé, c’était la sensation, la révélation. Le genre de défenseur qu’on ne passe pas, indestructible, un vrai mur. Une armoire à glace aux muscles saillants qui fout la trouille aux attaquants ! Bien loin tout ça…En foot, ça va vite…Star un jour, tricard le lendemain ! Que de faiblesses affichées aujourd’hui. Le nombre de buts qu’il a coûté aux Verts ! Pas au marquage, des alignements hasardeux, des relances désastreuses, des tentatives de dribble suicidaires…Incompréhensible à un tel niveau ! La Premier League s’intéresse à lui ? Ah bon ? On rêve que le père Roro prenne sa fuego, traverse la Manche et nous « débarrasse » de Pogba contre un gros chèque. Le pire, c’est que les Rosbifs en sont capables. Un Pogba à la ramasse soulève un problème plus large, celui de l’axe central. Sall-Perrin ne seront pas éternels. L’ASSE doit se pencher sur des profils et investir au prochain mercato. Ca urge ! Y’a le feu ! Cherche libéro/stoppeur (de bon niveau de préférence !?) pour éteindre l’incendie…

Marseille's French-Togolese midfielder Jacques-Alaixys Romao (R) vies with Saint-Etienne's Guinean defender Florentin Pogba during the French L1 football match between Olympique de Marseille and Saint-Etienne at Velodrome Stadium in Marseille, southern France, on February 21, 2016. AFP PHOTO / BERTRAND LANGLOIS / AFP / BERTRAND LANGLOIS (Photo credit should read BERTRAND LANGLOIS/AFP/Getty Images)
Crédits : Getty Images
Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

55 commentaires

  1. LEROY dit

    J’en ai marre de Galtier et de ses joueurs de merde viront TABANOU, BAYAL etc …
    Commençons par l’entraîneur. Le néant PIERRE GRABIEL (Evra bis et il ne sait pas centrer), J’étais à Angers ça partait dans son dos. En défense personne ne marque personne; des joueurs de 15 ans.
    L’entraîneur est responsable.
    Pas de coupe d’Europe l’année prochaine.
    Heureusement le maintien est assuré

  2. poesie dit

    bravo a la defense stephanoise, on a senti une bonne homogeneité de l’equipe de la volonté de l’envie, c’est classe ça!
    Bon, neal, ne la pousse pas dans le filet , mais bon, c’est de tres bon augure pour les matchs suivants.
    Tous les ans, autours de la zone 40-42 points on avance moins vite, et apres ça repart!
    il faut se sublimer les verts, vive galette :mrgreen:

  3. Popolopolopopo saint etienne ! dit

    Bientôt les dernières mns = zone de danger !

  4. LABRUTE dit

    bon, 52 mn je me fais chier de chez chiez à + camarades, je vais une overdose des purges Galtesques. 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

  5. Les commentateur de Bein trouve que c est un bon match @Labrute. Maintenant je ne donne pas raison obligatoirement a Galtier, j essaye de trouver une explication._._.Sacrée nuance a saisir vieux ronchon. Et jouer la LDC a part PSG, aucune équipe Française n a le niveau pour la jouer, faut il te rappeler les prestations de nos derniers représentant. Et si Malcuit joue le ptit Gabriel joue jamais. Malcuit il c est blessé a la fin du match en Coupe, souvenir. 😎

  6. Popolopolopopo saint etienne ! dit

    Monet Paquet = grosse bille ! Quelle occase loupée!

  7. LABRUTE dit

    bah voyons @Piment je savais que tu lui donnerais raison, il a toujours raison avec toi, il fait jouer Sunderlund en sachant le nombre de matchs qu’il a joué et il est pas con de faire jouer un joueur cramé c’est normal, on dit que Malcuit ne joue qu’en une tactique et c’est une excuse normal. enfin, tout est normal et Galtier n’a pas de « tête de turc » c’est le vilain supp que je suis qui se fait des idées.ALV et bon match camarade.

  8. Eh @Labrute j ai su jouer au foot quand j étais plus jeunes en National et quelques fois en Pros en CDF avec le Red star, et tu le sais. Maintenant le boulot de Coach je ne le connais pas._._.Et toi non plus dailleur du moins au foot. J ai juste avancé l hypothèse que Malcuit etant rapide et surtout sachant centrer, pouvez garder le lateral adverse dans son camp surtout contre le PSG._._.Ce qu on appel une défense a 5 avec 3 centraux, ce qu a déjà fait Galtier une fois a lyon avec Tremoulinas. Maintenant les effectifs Pros sont passés a 25 ou 30 alors qu a l époque du grand ASSE l effectif était de 15 a 20. Du au plus grand nombre de matchs aujourd’hui du au Poules et systèmes de jeux créé. Oui je suis un pros Galtier mais je constates comme d autres quand il y incompréhension dans une compo ou système tactique. Mais je te le répète je ne taperais pas sur Galtier comme toi tu le fais je ne suis pas coach et toi non plus. Et y en a d autres sur ce sites qui on joué a un bon niveau de foot comme toi en boxe et qui sont pour Galtier et Perrin et cohade, par rapport a l effectif moyen que l ASSE a. Je te l ai déjà dit tu n as pas le monopole de la connaissance footballistique et moi non plus et personne ne peut prétendre l avoir._._._des avis pretinents tout le monde peut en avoir c est le but du site. 😮 😎

  9. sieste de mouche dit

    galtier aime bien angers, c’est pourqu’oi les verts , je les sens bien ce soir.

  10. vert passion dit

    Après 3 défaites consécutives, ce soir purge ou pas, c’est la victoire et rien d’autre ! ALV

  11. CARRON dit

    😉 @ Piment vert, espèce de nuoc-man ! 😆
    Ha les compositions d’équipes à la noix de !
    Malcuit n’est même pas dans le groupe, tu comprends quelque chose toi ?

  12. @Carron on prépare des tactiques chinoise._._._Pour le future Coach Chinois qui va arriver, y a des joueurs qui vont se faire saké a coup de baguette. Le nom du Coach c Lee Nem. 😆

  13. CARRON dit

    😡 Et MALCUIT, meilleur stéphanois mercredi soir est carrément absent ce soir ! Putain de bordel que fait le staff. Ras le cul de ne rien comprendre cette année à ces compositions d’équipes.

  14. LABRUTE dit

    @Piment, Donc Galtier a réinventé la spécialisation. Tu joues en telle tactique sinon tu joue pas. Il va falloir avec ce monsieur 150 joueurs alors. Je sais que je parle à un pro Galtier, mais franchement je trouve ridicule cette excuse. Tu sais jouer au foot ou pas. Demain un nouvel entraîneur vient, établie un 4/4/2 comme cela fait des années que ces joueurs n’ont pas joués en ce dispositif : on les vire tous ?

  15. Popolopolopopo saint etienne ! dit

    Avec une nouvelle coupe de cheveux et la promesse de – 50000 euros à la fin du mois si il continue les conneries (idem pour Bayal )le rendement devrait pouvoir s’améliorer !

  16. LEROY dit

    LABRUTE entre BAYSSE et POGBA, moi j’ai choisi.
    Où est Nice actuellement ?

  17. J en connais un moi de colosse aux pieds d argile._._._Franc Bruno en Boxe, pourtant superbe pugiliste Anglais. J espère au moins le nul a Angers, pour arrêter la série négative. ASSE ASSE ASSE 😮 :mrgreen:

  18. Yoann dit

    Je ne dirais rien à propos de cette chèvre sinon sa va être grave .

  19. poesie dit

    TOPHE a porté le maillot du SCO lors de la saison 1993-1994 !!! la douceur angevine, la simplicité , mais aussi le charisme dont est decrit notre st christophe , voyageur devant l’eternel a bien été conservé chez lui.

    http://3.bp.blogspot.com/-5ZI6DPTwlR4/UCJjRF8X15I/AAAAAAAAa24/kOLqfj8JcO0/s1600/Christophe+GALTIER+Panini+SCO+Angers+1994.png
    Stéphane Mottin : « C’était un gentil garçon, pas imbu de lui-même. Moi, je le prenais pour un jeune fou, avec sa 205 GTI
    http://idata.over-blog.com/0/14/88/02/205verte01.jpg
    qu’il faiasait vrombir devant la Baumette ! C’était un bon déconneur. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait. Il semble aimer ses joueurs et être aimé. Mais on m’aurait dit qu’il serait coach à l’époque, je ne l’aurais pas deviné !

  20. LABRUTE dit

    je vais rien dire sur Baysse, je laisse les gens avec leur mémoire défaillante @Tagada. par contre, MOUAHAHAHAHIHIHI quand je dis que Perrin doit mettre sa petite laine @Tagada et qu’il doit jouer par 23° degré, notre Pimpin d’amour est fiévreux et attrapé un coup de froid mouahahahhaahihihihi :mrgreen: :mrgreen: faut lui acheter des culottes molletonnées à notre Popek pour pas qu’il attrape froid à ses roustons :mrgreen: :mrgreen:

  21. Fait attention @Tagada le Diable le vrai pourrait arriver cette nuit chez toi. Surtout respecte ton engagement._._._Le peuple Vert veut une Dream Team._._._Ne le confond pas avec @Labrute. :mrgreen: 😛

  22. Tagada dit

    @Piment je vends mon âme au diable quand tu veux. A condition qu’il soit milliardaire et nous offre une dream team !! 😛 :mrgreen:

  23. nono63 dit

    Pogba 2015 était solide,prometteur et en confiance… On le sentait solide
    Pogba 2016 je pense que certains joueurs de DH ont un meilleur niveau
    J ai pas les compétences pour expliquer cela
    Bayal avait également fait un peu ça mais en moins flagrant tout de même
    Parce-que qd je dis DH je pense district en fait

  24. benbike dit

    Malcuit aurait une alerte aux ishios suite à ses crampes de fin de match.
    Impossible d’enchaîner pour lui moins de 3 jours après la CDF.

  25. Arim dit

    Malcuit pas convoqué, Pogba convoqué : trouver l’erreur.
    Corgnet semble être le nouveau souffre-douleur de Galette. Il le dirige maladroitement vers la sortie. J’espère que la sienne sera proche. Ce sera positif pour lui afin de se renouveler et pour l’équipe qui a besoin de se rafraichir les idées. Rares en effet les entraineurs de Ligue 1 qui ont un effectif aussi étoffé mais cependant la qualité de jeu ne suit pas.
    Les frustrations sont énormes.

  26. Malcuit ne jouera que dans une défense a 5, avec positionnement des lateraux tres haut. Dans une défense a 4 il jouera moins._._..Du mois pour l instant. 🙂

  27. Oh capitaine ! Mon capitaine ! Garder mon âme, garder mon âme, garder mon âme, garder mon âme…ça résonne, écoutez…

    Dites-moi que Malcuit a un souci physique…sinon je déclenche un TSU-NA-MI !!! #PasDansLeGroupe

  28. Tagada dit

    pas de gros investisseurs = pas de pognon = pas de bons joueurs = pas de résultats = tu végète = tu meurs = t’es mort mais dieu merci tu as gardé ton âme 🙄

  29. LEROY dit

    Commençons pour le changement par le début.
    Avant les joueurs, l’entraîneur
    Des idées …
    Claudio vient !

  30. poesie dit

    Malcuit bayal tabanou assou
    perrin
    olé « les verts) esseyric lemoine

    alexander

    tananne hamouma

  31. Et si je lis bien ton Post, des investisseurs y en a eu beaucoup en 40 ans._._.Mais des futés non,dommage pour l ASSE. 😎

  32. poesie dit

    flo n’avait pas trop confiance, de meme théo, mais ça revient vite, nous avosn une ligne droite, bien droite pour une serie de victoires stephanoises. 🙂 :mrgreen: 🙂 :mrgreen:

  33. Dommage que tu ne sois pas riche @Arim. On est les plus titrés en Champ, d accord, mais malheureusement plus pour longtemps avec le PSG et même Marseille. Moi aussi j ai revé a un gros investisseur avec les même arguments valables que tu donnes._._._.Mais cela n est plus suffisant aujourd’hui, et j en suis bien triste. 😎

  34. A propos de Perrin, et de sa valeur en tant que D C sur ce que j ai vu de l ASSE, je le mets en 5em position dans l histoire de l ASSE après Piazza Lopez Blanc Bosquier. J ai apprécié aussi Kastendeuch, sobre et intelligent. Maintenant j en oublie certainement 1 ou 2 dans les années 40 ou 50. Moi y en a pas né. Quand a Pogba, sa carrière n étant pas finie._._._.Il sera peut être un jour le premier ? :mrgreen:

  35. Arim dit

    Sainté est la 16ème ville de France mais :
    1- c’est le club le plus titré de France;
    2- Conséquemment, c’est un capital symbolique qui génère un immense prestige;
    3- c’est le meilleur public de France.
    Conclusion, n’importe quel investisseur futé peut comprendre cela.
    Si j’étais riche, je mettrai d’abord de l’argent sur Sainté puis viendra PLM (Paris, Lyon et Marseille). Il y a un autre club qui a à peu prés les mêmes caractéristiques que Sainté : Nantes. Les Canaris et les Verts, ce sont deux monuments du foot français.

  36. vert passion dit

    Je suis d’accord avec @Leroy, je ne vois pas quand il à été bon. L’an dernier, il dépannait et Perrin colmatait déjà ses errements.
    Mais cette année il a joué avec Bayal…et montré toute sa fébrilité , des lacunes criantes, il regarde toujours le ballon- jamais les adversaires dans sa zone, il est plutôt présent sur le 1er duel mais inexistant sur les 2è ballons, et puis il est extrêment mauvais dans l’alignement (la manière dont il évite à Cavani d’être hors jeu est à montrer dans les écoles de foot), déficient au marquage, d’énormes problèmes de concentration, une technique de pilier de rugby, mais le pire je crois, c’est qu’il trottine quand il faudrait taper un mini sprint pour se replacer ou revenir au marquage !
    Et puis faut qu’il arrête de monter sur nos cf ou corners, il ne prend jamais un ballon mais il doit rêver de connaitre l’ivresse du buteur..
    Quelle bêtise d’avoir aligner Perrin pour la reprise, sur un terrain désastreux, contre les cadors de cfa2 de Raon (Reims n’est qu’une conséquence) alors que de grosses échéances se profilaient.
    Résultat: à Nantes, le show Pogba commençait et merci Galtier de prolonger le spectacle depuis.
    Jamais sur le banc pour le faire réfléchir, enfin dégonfler, jamais de Ktc dans l’axe avec Bayal…mais « c’est ceux qui feront le moins de fautes qui joueront » ouf il devrait ne plus jouer, enfin être sur le terrain car jouer est un terme inaproprié.. Vive Pogba dans l’équipe des coiffeurs !

  37. Nicolas dit

    Faut miser sur des joueurs fiables et ne plus tenter des paris sur des joueurs en pret ou libres..depuis quelques annees le recrutement est un fiasco. 2 ou 3 valeurs « fiables » plutot que 5 ou 6 « peut.être ». Et demain pogba est la,pas malcuit..comme d,hab..

  38. Et oui que manque t il ? Un gros investisseur. Qui ne viendra jamais dans la 16em ville d un Pays, la vitrine est trop petite, surtout par rapport a la 3em ville du dit Pays. Surtout a l ère du FricBall. Et de la médiatisation Planétaire du FOOT. Dommage pour nous on rame depuis 35 ans a cause de cela, et ce n est que le début a l échelle du temps. 😛

  39. Tagada dit

    tiens, même remarque que moi hier vis à vis du prêt de Baysse à Nice (@LEROY) Attention @Labrute arrive il va nous dézinguer la tête avec Paul Baysse 😛 :mrgreen:

  40. Arim dit

    Le temps du renouvellement est arrivé. Il faut apprendre à se passer de Clément, Clerc, Lemoine, Brison, voire de Bayal/Sall. Une génération, espérons celle de la transition vers le Gral, est finissante ou même finie. Avec Macuit et l’autre petit, on est doté à droite.
    Pogba est jeune et c’est un atout. S’il évolue dans le bon sens, tout est bénéfice. Il prendrait le côté gauche. Avec Dekoke, KTC, Perrin et un autre à chercher, plus technique qu’athlétique, la charnière centrale est remise à niveau. Avec Salnaes, Eysseric, le milieu s’est donné un coup de jeunesse. Il lui faut un plus grand technicien.
    A l’avant Tanane et Maupay (prometteur) que je compare à BenYedder, il y a de la jeunesse et de l’avenir.
    Que manque-t-il? Un gros investisseur.

  41. Anonyme dit

    Même côté gauche on a rien en défense brison, bae c de la merde on a plus rien au milieu clément et lemoine pareil c la merde corniet pareil

  42. benbike dit

    Franchement je comprends pas son niveau aussi catastrophique cette saison alors qu’il a été prometteur ???
    Comment c’est possible ???

  43. LEROY dit

    Bonjour,
    Il va vous falloir regarder pas mal de vidéos pour voir un jour Pogba bon (cela commence déjà cette année contre Bordeaux à domicile. A l’entraînement, il faut agrandir les portes; la tête ne passe plus (pas de sourires, rarement un bonjour). Le plus inquiétant, il ne s’améliorera pas. Un défenseur qui fait des passes en profondeur, c’est déjà inquiétant sur le niveau de l’équipe, si vous y rajouté BAYAL, on frôle l’extase. L’équipe a des lacunes techniques et tactiques. Ce qui est grave, ce n’est pas récent, cela date de 2 ans. Cela va quant tu as un P.E.A ou un M.A.G qui cachent la forêt. On a bien fait de prêter BAYSSE à Nice !

  44. gonzague dit

    Oui pourquoi pas Pogba en latéral gauche. Surtout arrêter de chercher des déf centraux essentiellement physique, penser à des mecs qui se placent, se déplacent bien et qui sont propres dans la relance.
    Mais ça tient à peu de choses, Baysse l’an dernier a coûté quelques buts en reculant trop souvent vers son but au lieu de monter sur l’adversaire et cette année il est performant à Nice

  45. Arim dit

    Je pense que Pogba s’y voyait déjà. Il a pris la grosse tête et du gros ventre. Il est lourd, se fait surprendre en hauteur, en un contre un et en placement. Ses relances qui n’étaient pas si mauvaises que cela l’année dernière sont devenues un cauchemar. L’année dernière, j’aimais même ses longues relances, dont une a été à l’origine d’un but si mes souvenirs ne me trahissent pas. Je le voyais en sentinelle, à la place de Guila qui devait remplacer Clément. Là, tout à foiré. Il ne faut pas le laisser tomber et le rebooster mentalement, à condition qu’il s’y mette et le placer à gauche comme latéral, le poste qu’il occupait à Sedan avant d’atterrir dans le Forez.

  46. Marc Fayolle dit

    Il est trop fort pour rester ici , laissons le aller jouer la ligue des champions au real de madrid _mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.