Home » L’appel du général Romeyer

L’appel du général Romeyer

Ici St-Etienne ! Les Foréziens parlent aux Foréziens. Des messages codés sur Radio Forez annoncent pour les jours à venir le débarquement du nouvel entraîneur de l’ASSE. Certains résonnent tout particulièrement aux oreilles des supporters. « le vestiaire a le torticolis », « les sanglots longs des violons d’automne bercent mon coeur de buteur monotone », « Claude tond la pelouse », « Oscar boit du Red Bull »…Des dizaines de coachs se lancent à l’assaut du banc stéphanois. Parachutage de recrues, schémas tactiques et jeu offensif. D’ici peu, le stade Geoffroy-Guichard sera libéré de Galtier ! Aux médias de décrypter. D’ailleurs, le Résistant B. Lions est sorti du maquis et annonce « un curieux rebondissement »… « Le Renard est dans le poulailler ». Je répète « Le Renard est dans le poulailler ». « Claudio lave les maillots »… « Luis mange des merguez »… « Patrick dis-moi oui ! »…

Edit : Apparemment ce devrait être Garcia, affaire bouclée à 80%, derniers détails à finaliser, les clubs se sont mis d’accord sur l’indemnité de transfert.

Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

19 commentaires

  1. Moi je dis attention avec les coach étranger en France. Bealsa a peté les plombs au bout d un an avec l OM , le grand Beckenbauer est parti au bout d un mois a l OM sous l ère Tapie, je ne vous rappel pas Toshack a l ASSE ( 3 mois ) Conceicao vient de quiter Nantes Brutalement , Ancellotti a quitté PSG au bout d un an, et y a beaucoup d autres cas en L1 avec les coachs Étrangers.._._._.Alors si l ASSE l engage pour 2 ou 3 ans, attention qu il se Barre pas au CELTA VIGO au mercato d hiver. 😛

  2. Robert-Denis Rault dit

    Encore une fois tu t’avances aventureusement dans tes propos, @Labrute !

    Dire que personne en France ne connaissait Oscar Garcia il y a 3 mois est faux et archi-faux !!! Que fais-tu de sa femme et de sa belle-famille alors ? 😮 P’têt’ qu’ils ne se connaissent que par correspondance, qu’il leur a raconté qu’il s’appelle Pipo l’Artichaut et qu’il est pianiste dans un bordel ? Voyons… 😉 😉 😉

    En tout cas, perso, dans mon cas, t’as pas tord, je ne le connais pas, même si j’ai vu à l’automne dernier, le match retour de league Europa, Nice-RB Salzburg. Je me souviens d’une bonne équipe jouant bien au ballon mais je n’avais pas fais attention à l’entraîneur. Je m’abstiens donc de m’avancer à son propos et attendrais donc de le juger sur les faits. Maintenant, ça ne m’empêche pas d’espérer… 😎

  3. vert passion dit

    « Le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La signature est-elle définitive ? Non…
    Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance verte ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
    Demain, comme aujourd’hui, EL Diablo parlera par écrit à la radio sans son du site…et il nous annoncera l’officialisation d’un nouvel entraîneur !
    Ce sera peut-être un Garcia, Rudy- José- Oscar- ou Jean-Louis…voire le retour de Galtier !! 😛

  4. Justin T mot dit

    Sinon Guy Roux ! 😎
    (il est d’une autre époque comme le club, ça serait raccord)

  5. Bergessio dit

    La brute bien sûr que lon ne va pas mettre Lewis Hamilton dans une Peugeot 205 diesel pour le grand prix de monaco ce que voudraient les stephannois !!! Pour l asse on prend ce qui se présente hélas donc un grand entraîneur avait dit roro mdr

  6. LABRUTE dit

    @Milach, mon com est pour toi moyenâgeux, entendu et je respecte ton avis, mais le tien et ceux qui réclament à cor et à cri un mec inconnu il y 3 mois d’Autriche, monté de toute pièce par des médias, c’est quoi ? de la désespérance ? de la débilité ?
    On rabaisse Vieira qui a côtoyé de très grands entraineurs et a joué au plus haut niveau différent football, qu’a t il donc de moins que Garcia ? Perso, que ce soit Garcia ou autre, je m’en tamponne, parce qu’il aura 2 patrons et qu’il n’aura aucun moyen à disposition. C’est avant tout la direction qu’il faudrait changer et cela appartient aux actionnaires, à moins que la justice ne tranche en faveur d’Adao.
    Comme dit @Piment, on en reparlera de votre Garcia, sache le, le plus grand exploit de Christophe Galtier est d’avoir su naviguer avec 2 patrons pendant des années et surtout la pire baltringue que l’Asse ait eu en responsable du sportif : Romeyer. Maintenant que Galtier est parti, le vieux va montrer à tous son incompétence notoire dans le domaine du management d’un club professionnel sportif.

    Ce vieux ferait mieux de retourner à son musée, son anpe et son vélo, d’ici qu’il nous colle Frédéric son fils, il y a pas loin.

    jusqu’à présent, je me suis pas trop mal débrouillé en prédiction.

  7. n dit

    ta liste me fait peur labrute, puel est certain nom il n on rien gagné aucun palmarès,

  8. n dit

    oui d accord, mais barcelone voulait quand meme le prendre comme plan B a luis enrique
    nice voulait quand meme le prendre si favre quitté nice, nantes pareille
    le celta vigo pareille il joue l europe, est le bayer leverkusen qui joue la ligue des champion, alors oui les journaliste dit
    n importe quoi mais ca fait beaucoup pour des rumeur, labrute

  9. Milach dit

    Incroyable, ce genre de commentaires moyen-ageux sur la comparaison avec les 50 meilleurs entraineurs du monde…

    Ils ont tous 15 ans d’expériences sur le poste, (hors Zizou mais quand on entraine le Réal, on joue plus dans la même court…) C’est comme si on disait que ceux qui n’ont pas 20 ans d’expérience ne peuvent pas être de bon entraineur voire parmi les meilleurs.
    Ils me semblent que tous ces braves bambins qui trustent ce palmarès de 50 noms ont toujours débuté leur carrière qq part ! Et à ce moment là, ils étaient loin du compte sur ce classement des 50 meilleurs quenelles !
    Donc, ca ne dit en rien que Garcia sera un très grand entraineur, mais ca sert à rien de toujours rabaisser et de railler sur tout et son contraire…

    PS : Même si c’est débile, Puel est 30ème de ce classement 🙂

  10. LABRUTE dit

    Qui et quel club @n ? les médias écrivent n’importe quoi pour vendre leurs torchons. Garcia est manifestement bien managé, son agent sait qu’il faut donner des commissions aux journalistes pour qu’on parle de son poulain que personne hormis sa mère ne connaissait il y a 3 mois en France.
    Si c’était un entraineur ayant un immense potentiel, les plus grands clubs se l’arracheraient. On s’arrache Guardolia, Mourinho, Ancelloti et cie, pas des Garcia, Puel, Kombouaré, Galtier et cie.

    regarde les 50 meilleurs entraineurs : Il n’y a pas de Garcia ou de Galtier ni même de Puel ou Kombouaré

    https://www.lequipe.fr/Top/Football/top_50_entraineur_2017/11/

  11. tempaditionnel dit

    Si jamais c’est lui ne commençons pas à dénigrer un coach qui n’a pas encore parapher son contrat , @LABRUTE quel que soit le coach il aura du pain sur la planche , l’héritage de l’effectif est comment dire .. famélique , l’enveloppe du recrutement idem , j’espère juste pour lui qu’il a conscience ou il met les pieds , ce que je sais c’est que sa philosophie est porté vers un jeu qui va de l’avant , je sais aussi qu’il lui faudra du temps , de la patience pour mettre son schéma et son organisation en place , ensuite est ce qu’il va hériter du staff actuel ce qui serait une grave erreur si jamais il accepte !!!

  12. n dit

    labrute, oui je suis d accord avec toi
    l autriche n est pas la france effectivement mais il a produit du jeu en europa league face a nice, est beaucoup de club voudrait
    l avoir en europe se coach, l asse fait un très gros coup,

  13. LABRUTE dit

    Garcia prône un jeu offensif ? oui mais l’Autriche c’est pas la France. Le médical non plus d’ailleurs. Je rigole d’avance avec les joueurs Stéphanois qui ne savent pas ; centrer, faire une passe, tirer à 25/30 m, dribbler et sont d’une fainéantise à l’effort hors du commun.
    les jeunes cramés par les blessures n’ont pas le niveau, Garcia vient d’Espagne et a fréquenté des championnats qui médicalement fonctionnent autrement que dans notre pays hyper policé, sauf pour les plus riches.
    On verra dans 6/8 mois l’effet que produira le jeu intensif de cet homme, sur une équipe Française et on verra aussi comment il va s’en sortir avec 2 patrons. J’ai hâte de voir ce que cela va aussi donner avec certaines starlettes vertes si il les écarte. :mrgreen:

    Aller Erik Estrada, vient piloter la moto ASSE 1912 modifié en 1919 et 1933 et bon pour le musée Berliner DDR Motorrad Museum de la moto de l’ex-RDA qui présente plus de 100 motos, scooters et cyclomoteurs des fabricants DKW/IFA/MZ, Simson-Suhl, IWL et EMW :mrgreen:

  14. n dit

    bernard lions raconte n importe quoi, vieira il ne viendra pas, est le peuple verts qui est fiable le dit garcia sera le
    prochain coach de l asse, alors maintenant dit le nom romeyer

  15. ! dit

    alors moi des le début je voulais garcia donc…………… de plus pourquoi pas une technique qui serais apprise des ppoussins aux a comme au barça de la grande époque ou pour les plus anciens le grand ajax

    ps: si vous etes pas content de pas de coach bun fallait pas pousser a la roue pour que galette dégage . hein les adeptes du galette bashing vous comencez déja a pigner

  16. D après B Lions du grand journal l Équipe, le favori serait P VIERA, GARCIA en plan B. Heureusement que j ai pris le PARTI D EN RIRE.._._._._.Ps._._._ROCHETEAU est parti consulter R HERBIN ce matin en plan C._._._._._._MOUHAHA RE MOUHAHAAAAAAAAAA________J en ai déjà vu des bordel a l ASSE, mais j avais pas encore tout vu._._._._.._ET J ANNONCE CHANGEMENT DE COACH AU MERCATO D HIVER__________JE ME FIE A MON EXPÉRIENCE DE L HISTORIQUE DE L ASSE_________ ON AVAIT DÉJÀ DES CHÈVRES COMME JOUEURS______MAIS BIENTÔT CE SONT LES SUPPORTERS QUI VONT DEVENIR CHÈVRES__________ET BAUP ATTENDS SON HEURE._._._._._MOUHAHA RE MOUHAHAAAAAAAAAA ASSE ASSEZ ASSE ASSEZ ASSE ASSEZ DE VOUS FOURVOYER DEVANT LE MONDE DU FOOT. 😡 😡 😡

  17. tempaditionnel dit

    MDR diable …. Si l’info s’avère officiel d’ici là ; le choix de Garcia me convient , il prône un jeu tourné vers l’offensif , les jeunes auront leur chance , il apportera une philosophie nouvelle celle du Barça ou la technique est la base de la construction du jeu , les coachs Français sont formatés dans le même moule des DTN qui se succèdent , il parle Français , il est jeune , le seul bémol est ce que le club va lui donner les moyens de recruter les joueurs qu’ils souhaitent ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.