Soderbon ou Sodernul ?

J’ai un gros problème, là ! Besoin d’avis d’experts ou de ressentis de supporters. Soderlund, y vaut quoi ? Bon ? Nul ? La vérité, je sais, se situe sûrement entre les deux. N’empêche le n°9 Norvégien ne laisse pas indifférent. Pas facile de cerner son véritable niveau.

Comme ça, sans réfléchir, j’dirais que ça fera jamais un grand joueur. Pas une nouvelle, hein !? Ce que j’veux dire, c’est que je le trouve même « moisi », pas bon, inutile, fantomatique…Rien de son jeu me fera lever de mon siège. Pas l’impression qu’il pèse tant que ça sur les défenses ! Compliqué à le trouver comme pivot, un jeu dos au but inefficace, peu de courses et d’appels en profondeur, et techniquement, psifff, que c’est faiblard !

Et pourtant…il claque pour le derby, met un doublé contre Anderlecht. Et bénéficie d’une sorte d’immunité ! Au compteur, c’est 4 buts toutes compét’ confondues cette saison. Pas folichon, ni dégueu rapporté à son temps de jeu. Il faut bien l’admettre, dans les 18 mètres adverses, il est dangereux. A l’image de son coup de tête contre Croix hier. Si les centres arrivent, l’ancien de Rosenborg est capable de se muer en redoutable « tueur » de surface, un BU-TEUR !

Soderlund, c’est ce mystérieux attaquant venu du Nord…Alors ? Mal servi ? Mal utilisé ? Ou tout simplement maladroit ? Les réponses restent en suspens ou au bout de ses crampons…

Le « patron » du blog, estampillé ASSE, créé il y a maintenant plus de 3 ans. J’aime les tacles, les bicyclettes, le ton décalé…et surtout les Verts. A la folie. Venez mouiller le maillot à mes côtés. Fouilla, z’allez pas vous ennuyer ici ! Promis.
Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

49 thoughts on “Soderbon ou Sodernul ?

  1. encore blessé marre de marre 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
    sinon bien la nouvelle présentation 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

  2. beric ses autre chose de sodelund est roux les deux dernier
    on pas de talent avec la blessure de robert il nous faut
    un 9 est delort ses parfait

  3. C’est pas dur quand un attaquant arrive la première chose que demande galtier c’est défendre et courrir donc il est cuit quand il a une occasion mais on a Monnet paquet le forest gum de galtier vous pouvez empiler 5avant centre si il n’y a pas de ballons pas de but il lui faut des marathonien à notre entraîneur

  4. bonjour je pense que soderlund est un bon joueur sans génie certe mais un joueur de surface qui coupe des trajectoires comme beric mais pour cela faut des centres et la il faut dire que dans cette équipe et bien y en as peu et souvent de mauvais donc les avants centre ne servent as rien et puis soderlund n’est pas un joueur de pivot il na certainement les capacités on cherche encore un 9 y en as trois beric soderlund roux un 10 un vrai créateur oui la je suis ok le vrais soucis dans cette équipe on achete des joueurs comme tanane les type quand il jouait en hollande il drible il tire de loin provoque et chez nous hop terminé il ne sait plus jouer au foot mystére??? de meme saivet verretout les mecs sont perdus savent plus faire un dribble ni une passe re mystere???l’autre grand mystére de sainté c’est le nombre de bléssé au lieu de vouloir investir en achetant le stade il serrais plus sage de mettre des sous dans un staff médical as la hauteur et dans un groupe de preparteur physique, quand as delort 13 matchs 4but avec les tigres tellement bon qu’il veulent le vendre récupérons beric jouons enfin pour les attaquants avec un vrai systéme de jeux fait pour eux ,le vrai regret c’est mollo un type sans doute un peu barré comme oussama d’ailleur mais un bon joueur ;mais galtier as du mal as gérer ce genre de types

  5. Andy Delord a l ASSE, ca sert a quoi si il n y a pas de centres ou de créateur dans l axe._._._.Il fera comme Soderbut Beric Roux.._._il courra dans le vide et cherchera dans le DICO le mot Ballon. :mrgreen:

  6. Ouais je dirais même plus 6 ou 7 but avant la fin de sont contrat tout court._._.La folie Bielsa a Lille va nous faire digérer les excès de Reveillon.._._pour ceux qui en on fait bien suuuuuur. 😛

  7. Horst Hrubesch il m’a fait chialer à Séville en 82…mes premières émotions très négatives avec le foot et la finale au parc cette même année- un ex-ange vert passe…
    Merci @Piment de me rappeler l’hélico Zamorano, Ian Rush (john Barnes j’aimais bien aussi), et notre Trézégol- que des chasseurs de buts avec un jeu de tête redoutable mais Soderlund en est très très loin et s’il marque 6 ou 7 buts avant la fin de saison, ce sera pas mal…

  8. @Popolopo Lille est invaincu chez lui depuis le depart d Antonetti, qui plus est avec l arrivé de Bielsa les Dogues vont bouffer tout cru une ASSE en perte de vitesse de fond de jeu et d intensité._._._Donc comme d hab purge lamentable et defaite somme toute normale vu l etat des Verts. 😛

  9. Exacte @Zicos pour H Rubesch._._._Mais son surnom c était ( le Monstre ) certainement du a son faciès ingrat et son physique plus grand et puissant q Soderbut._._._..Un autre tres grand joueur de Tête Ivan Zamorano ( l hélicoptère du Real Madrid ) et je rajouterais Jan Rush Liverpool et notre Tresguet champ du monde. Mais pour mériter un surnom faut vraiment etre tres tres fort. :mrgreen:

  10. Si il permet à ASSE de gagner à Lille il marquera des points pour sa côte d’amour auprès des supporters !

  11. Oh @Labrute y a aucune mauvaise foi, relis mes posts, et je ne l ai jamais dis 1 dizaine de fois pour Aubam mais pour Ruffier, ne mélange pas tout. Par contre moi comme d autres on a precisé ceci. La première année c est Batles qui l a fait venir en prêt du Milan AC._._._Mais Aubam etait juste un sprinter et il est rentré a Milan. Et c est le Père d Aubam qui est venu voir Galtier pour faire revenir son fils et Galtier a accepté de le faire travailler chose qu’ il ne pouvait pas faire au Milan._._.Et ne t en deplaise c est avec Galtier et l ASSE qu’ il a franchit premier cap avant d en franchir un autre a Dortmund. Si moi je suis de mauvaise foi._._.Alors toi tu dois savoir de quoi tu parles._._.Ne t en deplaise. Tu veus que je demande a Rocheteau de t envoyer un lien pour corroborer mes dires._._Vieux grigou. 😎

  12. Je vois que mollo à été transféré pour 3 millions d’euros au.zenith.. Il était bien encore stephanois il me semble non? Il était prêté je crois ?? Quelqu’un en sait plus ? Ça ferai 3 patates pour les caisses si c’est le cas bien sûr… Merci..

  13. OK @piment vert… Hrubesh aurai pu avoir ce surnom de « tête d’or » tellement il en a claqué avec sa caboche…. Son surnom en allemand était le géant…. Sacré jeu de tête ! Le soderlund me fait penser à lui…. Par moment…. 😉 amitiés.. Zikos de Vendée.

  14. Quelle mauvaise foi et quelle subtilité @Piment, surtout que des dizaines de fois tu m’a dit que c’était Galtier qu’il l’avait fait venir :mrgreen:

    Enfin l’essentiel est que Galtier rétablisse la vérité. Et soit dis en passant, il ne l’aurais jamais fait venir vu qu’il n’avait marqué d’après Christophe que 2 buts.

  15. Alexander lui même va vous départager , vous verrez dans quelques matchs si c’est une erreur de casting !!!

  16. moi ce que je trouve zarbi c’est que alex ( sunderlund) bénéficie de beaucoup plus de clémence que nolan ( roux ) avec le coach pourquoi? sinon notre avant centre c’est bébert ( béric ) y a pas photo. pour delort ce sera rennes et on attends quoi pour les 2 recrues ?

  17. @Zicos le surnom Tete d Or etait atribué a Roberto Bettega ( Juventus ) et Sandor Kocksis de la grande Hongrie._._.Mais pas a Rubesch 😮 :mrgreen:

  18. 😮 Il n’est pas devenu inefficace, il n’a pas les ballons pour les mettres au fond des filets. La faute à Galtier, Wantier etc…
    C’est pas la faute de la pelouse…si vous voyez ce que je veux dire ….

  19. je suis entierement d’accord ave zikos ce n’est effectivement pas un technicien!c’est un renard des surfaces,un peu comme pouvaient l’etre des trezeguet-maurice-ouedec-ou comme le cite zikos les muller,hrubesh,halilhozic.
    je pense qu’en duo avec beric voir roux ou meme hamouma,et des centres bien ajuster ,il peut etre très prolifique.D’ailleurs,regardez les buts qu’il a mis,ils viennent tous d’un centre,aucun d’une action de jeu !

  20. je ses pas pourquoi mais moi je voit bien augustin est delort
    arrivé en prét vue qui y a pas d argent
    mais sa sere des bonne recrue.

  21. Au fait pas mal la nouvelle déco EL Diablo ! On peut regarder d’anciens articles, j’en ai lu deux au hasard et les commentaires qui vont avec (I have à Dream et 9 matchs pour rêver), je peux affirmer qu’avec du recul, c’est vraiment comique ! Y’a des pépites dans les archives, merci pour ces ex-futures rigolades…

  22. Salut à tous, je viens de lire tous les coms et je suis d’accord sur trois points: Soderlund est fait pour jouer dans une équipe dominante, en 4-4-2 il serait moins mauvais et il à un bon jeu de tête dans la surface…
    Par contre niveau ballon, déplacements, sens du but, le vice, oublions…
    Galtier l’a voulu parce qu’il avait marqué un but contre nous- ça en dit long sur notre cellule de recrutement- il cherchait un remplaçant à Brandao (il cherche toujours) mais Soderlund n’est qu’une pâle imitation !

    Brandao était le joueur idéal pour le « système Galtier », le premier défenseur, il pressait haut en permettant au bloc de remonter, c’était un vrai pivot avec un très bon jeu de corps pour protéger le ballon et attendre les coéquipiers.
    Il obtenait de nombreux coup-francs car il avait du vice, il bougeait les mecs en face en n’hésitant pas à mettre la semelle (ou le coude…), il créait des espaces avec son travail de sape, et surtout lors des transversales (pas de10 et des milieux assez défensifs aussi à la bonne époque) il avait un superbe timing dans les déviations aériennes dont se régalait ses partenaires…
    Sans compter un mental de vainqueur, son côté aboyeur et un tempérament de « lâche rien » qui contaminait toute une équipe !
    Bien sûr il avait les pieds carrés comme Soderlund, mais si on regarde son ratio (51 titularisations-23 buts) c’est loin d’être mauvais. Pas un hasard si les 2 meilleures saisons de « l’ère Galette » c’était avec la Brandade : 2012-2013-5è et 2013-2014-4è (pourtant sans Aubame…mais remplacer par un Erding capable de prendre la profondeur).

    Après ça s’est gâté quand Galtier à cru que Ricky allait faire le même boulot que Brandao alors qu’il avait des caractéristiques intéressantes en 9 et demi ou milieu très offensif. Mais non, on à joué de la même manière et les purges ont commencé…car seul Brandao comme n°9 sublimait le 4-3-3 de Galtier !
    Pour essayer d’être un peu objectif, toute l’équipe s’est bien affaiblie aussi depuis plus de 2 ans et être avant-centre dans cette équipe, c’est un calvaire !

    Ah bon, ce n’est pas un article sur Brandao ? Désolé mais Soderlund n’est qu’une mauvaise contrefaçon, Sainté a déboursé 2,5M pour un gars qui va avoir 30 ans en août (plus un million brut/an de salaire et 3 ans 1/2 de contrat), alors envoyez lui des centres dans les 6m pour son jeu de tête !!! Le reste…

  23. Faut arrêter de tailler les attaquants ils sont tous les 3 capablent de mettre plus de 10 buts par saison mais ils sont seuvrés de ballon y’a rien qui arrivent tous nos milieux offensifs repiquent dans l’axe le seul qui centre c’est malcuit même messi mettrait pas 10 pions en jouant à sainté regardez les 3 derniers buts de soderlund ils viennent tous d’un centre regardez aussi tous les buts que roux mettait au losc beaucoup étaient aussi des centres il en z mit pas mal de la tête après j’ai rien contre les milieux offensifs mais hamouma apporte beaucoup mais relique dans l axe tznane super technique mais repique dans l’axe et kmp fait un énorme travail défensif mais repique dans l’axe ou reste le long de la touche sans centrer

  24. https://youtu.be/1M3kGAp0Lv4..
    Prenez une bière, asseyez vous, et si vous n’avez pas vu ce reportage faite le… Ce reportage datte de y a 3 ans…. Voyez ce qu’est le foot business…. Dsl si ce n’est pas en rapport avec le sujet du diable.. Qu’il m’en fasse fi…. / Amitié zikos de Vendée..

  25. Si il joue blessé depuis plusieurs mois,c est bien ce qu il fait!!!
    Dans le jeu il est pauvre mais dès que un ballon traîne il peut être dessus pour autant on ne peut pas dire qu il est le sens du but
    Mystérieux comme neuf
    En fait il faut qu il joue dans une équipe Ultra dominatrice pour concrétiser une occasion qui traîne ds la surface ..

  26. Salut les amis
    Vous pouvez mettre n’importe quelle attaquant dans cette équipe mais tant que l’on aura des joueurs aussi faibles techniquement que polomat KMP et consort et 3 milieux défensifs les centres n’arriveront jamais
    Les latéraux ne jouent pas assez haut et leur centres sont souvent inexploitables
    Comment voulez vous qu’un avant centre marque des buts ?
    Et hier Veretout Lemoine jouaient sur la meme ligne juste devant la charnière centrale
    Au final pas assez de jeu vers l’avant
    Soderlund serait plus efficace avec un soutien comme Beric mais surtout avec des joueurs capables de répéter des centres de qualités
    Comme tout les attaquants

  27. Diable vert fait semblant (j espère) de croire qu il y a débat autour de soderlund. Pas un club de ligue 2 n en voudrait. Même Brandao était 100 fois meilleur, c’est dire. Comment après de deux matchs contre son equipe norvégienne a t on pu mettre du fric sur ce gars ? Mystère et incompétence puissance 1000. Il ne sait pas contrôler un ballon et je ne vous parle pas de dribbler ou alors peut-être dans une autre vie. Au passage je continue de penser que beric (avant ou après blessure) n est pas une bonne pioche . Vous rajoutez l improbable Nolan roux et vous avez une coquette somme pour recruter enfin un avant centre digne de ce nom.

  28. Galtier sur BeIN a dit qu’on était sur 2 joueurs offensifs et que les gars ont déjà été ciblés. A laissé entendre que c’était compliqué de les signer(la concurrence, le prix du transfert, tout ça)Sans doute des ailiers…pour alimenter Soder

    Joli la nouvelle mouture, très classieuse je trouve

  29. Malheureusement dans cette équipe , le problème ne vient pas de Roux,Soderlund ou Beric. Vous pouvez mettre Ibrahimovic et il claquera même pas 10 buts. A part Malcuit dans cette équipe , personne ne crée du jeu , personne n’est capable de faire un centre correct , il n’y aucun ballon qui arrive correctement dans la surface. On a pris 3 milieux ( Saivet,Dabo,Verretout )pour créer du jeu , et les 3 sont lamentables ou pas loin .Le match contre Anderlecht est la parfaite illustration de nos lacunes et de nos possibilités.
    Enfin pour conclure et même si celà n’a rien à voir avec le sujet , je pense que la meilleure recrue que l’on pourrait faire pour ce mercato,serait un préparateur physique ,parce là il y a un gros sujet.

  30. Hormis Perrin qui malheureusement est en régression, Sodeelund est à l’image de tout ses coéquipiers de champs, joueurs de niveau L2 et pour certains niveau National.

    Cette équipe est niveau L2 haut de tableau, sans plus.

    A force de recruter les rebuts des autres clubs, l’Asse est devenu la décharge des déchets de la L1 et vit grâce à la mendicité et la générosité des présidents adverses qui sont bien heureux de trouver en l’Asse une décharge pour leurs déchets.

    A ceci merci Galtier qui d’après Caiazzo a toujours le dernier mots pour un recrutement, c’est Galtier qui avalise le transfert ou pas 😡

  31. Bonjour, je pense que ce joueur serait plus efficace avec un système avec 2 koueurs sur les cotes plus un num 10 !
    C, est un joueur qui se bat mais efficace dans la surface et de la tete, apres je ne suis pas fan, trop lent, dans le systeme actuel je ne comprend pas qu, il joue il est incapable d, etre un appui et qui peut conserver le ballon a l, inverse de beric.
    En revanche sur l, engagement je prefere soderlund a beric qui a un jeu de tete moins performant. Maintenant il est evident que roux beric sderlund je trouve qu, il ne sont en rien complementaire !!pourquoi l, avoir recrute surtout ??
    Il manque un joueur rapide prenant la prondeur ou un 10 capable d, accelerer le jeu et donner sur les cotes encore faut il que ces joueurs de couloirs fassent le bon appel….que les centres arrivent ….beaucoup de boulot quoi !!

  32. @livevert.. On à écrit la même chose ensemble…même vision… On doit être de la même génération 😉

  33. Il est lent, ne fais aucun appel tranchant dans la profondeur, je ne l est jamais vu dribbler un joueur alors que je loupe pas un match des verts, dos au but il arrive parfois à jouer en une touche et ses controles sont mauvais 3 fois sur 4 il perd le ballon .. sur les longs ballons de la défense il saute pas, juste sur les centres il me paraît pas mauvais dans la finition mais c pareil c seulement quand le ballon lui vient sur la tête .. mais bon il a au moins ça pour lui et heureusement pour nous grâce à lui on joue Manchester United et rien que pour ça je dis gardons le !! Merci à toi alex

  34. Bien meilleur meilleur que Roux le banni ???? 9buts 3en europa ligue l:an passe, finit meilleur buteur des vertsqualifie en fin de championat les verts pour la 6em place en marquant quelques buts utile ,il qualifiait lille en ldc pendant 2ans avec soncompere kalou 15buts roux 10buts,idem faite jouer roux avec 1 gars genre boufal et vous verraits,ils on jouer aussi ensemble a lille ::

  35. je reste un peut sur ma fin avec se joueurs il marque en cdf est
    en europa leage mais pas en chanpionnat ses dur dur pour lui
    sois il lui faut des joueurs de coté

  36. Hello les amis… Et bravo au diable pour ce lifting bien sympathique… A propos de soder moi ce mec il me fait penser à horst hrubesch (les gens de notre génération reconnaîtront)…leurs profils me semble similaires, en tous ça j’en vois beaucoup… Hrubesh c’était pas le mec virtuose du ballon, mais sa tête on s’en souvient… C’était son arme, à l’époque ça jouait avec un 11 un 7 et un 9 devant… Ça débordait et sa trouvait la  » tête de hrubesh »… Peu ou pas du tout travailleur, mec de surface, on la mettait dans la boîte pour la  » tête d’or  » si je me souviens bien de son surnom… Le jeu de l’époque était approprié pour ce style de joueurs, longiligne, costaud, et adroit de la tête. soder c’est pour moi le même style, ou plutôt très proche de l’allemand, la différence c’est que le style de jeu n’est pas pour lui… Avant, les centres ça venait sans cesse dans un match, aujourd’hui il faut attendre que ce soit les lateraux qui centrent…de nos jours le  » débordement centre  » n’est pratiquement plus utilisé… Rappelez vous amisse à Nantes, il arrosait… Il débordait et centrait, « du un contre un côté,et je centre » on cherchait pas l’attaquant on savait qu’il y était… Soder je pense qu’il aurait été bon dans ces années la, car le jeu lui aurait alors été plus approprié avec son style.. Maintenant on peut s’en servir comme 2ème attaquant, mais pour cela il faudrait jouer en 4/4/2 avec 2 ailiers dit de débordement. Des mecs qui arrosent des côtés comme on dit… Il est bon de la tête… ( Bordeaux, anderlecht, hier,) je suis sûr qu’il adore que ça vienne côté, c’est flagrant… Il est en train de découvrir ce qu’est un 9 aujourd’hui dans le foot moderne et il s’enmerde. Lui il veut du ballon devant le but.. Le reste il s’en fout … Muller, halilhodzic,hrubesh etc n’était pas du tout des « bosseurs » et suis certain que ses joueurs n’aurais pas pu s’exprimer aujourd’hui car on ne s’en sert tout simplement pas…. Aujourd’hui on » formate » autrefois on jouait pour le 9… Ce poste à disparu…parce que les systèmes on changés.. J’aurais pu citer zlatan qui fait parti de ce registre… Avec bien sûr plus de technicité et de talent certes,mais lui aussi c’est d’abord un finisseur,toujours à la conclusion d’un mouvement offensif.. Le 9 ne décrochait pas comme de nos jours, ne venait pas au porteur, on lui disait et de toute façon pour avoir été 9 toute ma vie de footeux de rester « devant » point barre… Galette n’utilise pas ce joueur comme il le faut, il s’entête à le faire évoluer, à le moderniser, bref à en faire un 9 d’aujourd’hui le fatiguant inutilement dans des tâches qu’il n’a jamais fait.et qu’il n’aime pas un 9 n’avais rien d’autre à faire que de la mettre au fond point barre donc pour ça il faut des ballons devant le but .. Ça reste mon avis de 9…. Amitiés zikos de Vendée…

  37. C’est un 9 à l’ancienne, il a besoin de deux ailiers qui lui mettent des ballons dans la surface et il marquera effectivement une quinzaine de bus en une saison pas un foudre de guerre mais pas nul non plus

  38. Roux et kmp des imposture du foot soderlund tu centre en haut il est là souvenez vous de brandao dernière il faut un finisseur et beric est la copie de sunderlund pas de renard de surface avec les 2autres galtier à promis un 4_4_2mais il ne l’a jamais appliquer et reste dans son entêtement donc c’est lui le responsable regarder maupay vif adresse keyta le dernier 4tir en dix minutes bamba à Angers 1match 1passe décisif dabo va de l avant pajot danse 1pas en avant 2pas en arrière comme clément mais c est vrai qu il n ausse pas le ton vis à vis de maître galtier qui finira comme perrin son entraîneur sans emploi

  39. C’est l’esprit de jeu qu’il faut mettre en doute et non pas les attaquants, surtout les avant centres. Soderlund n’est certainement pas un grand talent mais je pense que s’il est servi suffisamment, il mettra des ballons au fond des filets. C’est un bon avant pivot. Je crois comprendre que son manque de dynamisme est dû à une perte de confiance. Il peut encore rendre des services.

  40. Si on le servait correctement on pourrait certainement mieux le jugé!!meme jesus en 9 ne ferait pas mieux!!

  41. Laissez lui jouer 10 match , s,installer Dans lequipe et il va marquer. Titu pas blesse et un club lui faisant confiance et 15 buts

  42. Pour moi c est l inverse de Ricky._..Soderlund aucune technique mais plus physique et un bon jeu de tete. Il n est ni bon ni nul._._.Il est Soderlund. Faut faire avec. 😮 :mrgreen:

  43. Il est pas « bon » mais pèse énormément sur une défense je pense qu’il serait meilleur avec Robert a ses côtés en 4 4 2… Sinon il faut se servir de son jeu de tête quand il est seul en pointe et lui mettre des ballons sur son crâne je trouve qu’il est efficace sur ça. Après il joue de plus en plus alors a lui aussi de montrer qu’il a envie de réussir.
    En tout cas il est meilleur que Roux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.