post

Touche pas à mon vestiaire !

Parole aux supporters ! Dominique Bréard, véritable amoureux de Sainté, nous livre une chronique pertinente sur l’actu des Verts. Et celle-ci est « brûlante » au vu des paroles qu’a lâché Galtier en conf’ de presse.

Si les dirigeants de l’ASSE avaient l’impression que GALTIER faisait partie des meubles du club, les voilà prévenus, il n’en est rien. Oui, notre coach a une conscience professionnelle et pense à la saison prochaine mais on comprend à travers les propos qu’il a tenu en conférence de presse qu’il souhaite continuer mais aussi qu’il a « des questions à poser » à ses dirigeants et qu’il attend « des réponses précises ». Ces propos sont lourds de sens et nos dirigeants auraient tort d’en sous-estimer la portée.

Or, on sent bien que l’une des conditions que GALTIER pose à la poursuite de son aventure en vert est qu’aucun des cadres sur le terrain ne quitte le navire. But football club déduit des propos du coach qu’il souhaite garder RUFFIER, PERRIN, LEMOINE, et HAMOUMA. Personnellement, j’ajouterai volontiers CLEMENT à qui il a l’air très attaché. On peut comprendre cette préoccupation d’un GALTIER qui, connu comme l’un des plus grand entraîneurs communiquants, souhaite préserver l’harmonie d’un vestiaire et la cohésion d’un groupe qu’il a eu tant de mal à mettre en place.
Mais les dirigeants qui participent à alimenter les rumeurs d’arrivées et de départs et nous autres supporters qui sautons sur la moindre information mercato… Avons-nous vraiment intégré cela ? Pas sur. Depuis plusieurs semaines, on parle tous d’arrivées, (DIGARD, STAMBOULI, un numéro 9 dont l’identité change tous les jours et, surtout, on a tous acté le départ de RUFFIER.) Or, comme par hasard s’agissant de ce dernier, GALTIER nous dit aujourd’hui et à l’envers de tout ce qu’on a entendu jusque là que les discussions pour prolonger notre gardien avancent bien.

ASSE

Du coup, comme j’ai quand même envie que l’histoire verte pour la saison prochaine s’écrive encore avec GALTIER, je me dis que, bien avoir entendu ses propos signifie qu’on le mettra très clairement au centre du mercato. Il veut garder ses cadres, préserver l’harmonie de son vestiaire, et bien qu’il en soit ainsi. Après tout, telle qu’elle se présente, l’équipe de Saint-etienne est partie pour terminer 4eme du championnat devant Lyon et Marseille, excusez du peu.

Qui dit que, se connaissant de mieux en mieux, le groupe ne nous fera pas un podium la saison prochaine. Le scénario d’une équipe sans changement apparaît peu vraisemblable tant il est vrai que, en France, on a l’habitude de tout bouleverser chaque saison. Mais même s’il réfute ce terme, GALTIER est plus un manager qu’un entraîneur et je suis convaincu qu’il est mieux placé que quiconque pour parler à ses joueurs et les convaincre de rester sur la base de son projet.

Alors, avant de chambouler quoique ce soit, avant de penser à des arrivées mirifiques, si on demandait à GALTIER qui il veut garder absolument et si on le laissait négocier lui-même avec ses joueurs qu’il connaît si bien ? On verrait bien alors ce qu’il y a lieu de modifier à la marge et il m’est avis que cela ferait progresser l’ASSE au classement des bons gestionnaires : pas de recettes mais pas de dépenses non-plus et des joueurs convaincus d’accepter le salary cap par amour de leur maillot.

Mais, au-delà de ça, une telle stratégie me paraît la meilleure garantie que la saison prochaine sera encore plus belle que la saison qui s’achève…

Le « patron » du blog, estampillé ASSE, créé il y a maintenant plus de 3 ans. J’aime les tacles, les bicyclettes, le ton décalé…et surtout les Verts. A la folie. Venez mouiller le maillot à mes côtés. Fouilla, z’allez pas vous ennuyer ici ! Promis.
Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

13 thoughts on “Touche pas à mon vestiaire !

  1. Laisse Loutrasse, c’est sûrement un troll. A ce sujet c’est pas mal pour une première d’autant qu’elle a pas l’air d’avoir un mauvais CV, maintenant est-ce que ça créera pas des problèmes avec certains joueurs ? Mais dans tous les cas, il fallait qu’un club fasse une initiative comme ça et c’est bien que Clermont (un club d’une terre verte que j’affectionne en plus) soit ce club.

    Au fait, après l’Eurovision d’hier soir, Conchita te passe le bonjour.

  2. C’est une blague ce post?

    Des propos comme ça me donne envie de vomir. Je l’aurais bien fait sur toi! Une « cone chita » ; « burk ».
    Deux hypothèses:
    – soit tu es très jeune, inculte, laissé libre à toi même, et tu as une vision du sexe féminin uniquement formatée par les heures que tu passes devant des sites pornos. Dans ce cas là, on pourrait te pardonner, tout du moins passer outre…pour le moment.
    – soit tu fais parti des personnes qui sont complètements inutiles ou encore de celles qui font des déplacements dans les stades et qui passent le match complet à insulter à tout va, et tenir des propos racistes, sexistes, homophobes, et j’en passe.

    Tu as vu, je te laisse le choix. En espérant ne jamais te lire à nouveau.

  3. faut pas etre macho top chef il y a bien des femmes officier et chef d’entreprise jugeons la pas sur son sexe mais sur ses compétences

  4. et surtout qu’on vienne nous dire qu’ils y a des bons joueurs au portugual ok, mais qu’on n’embauche pas une **** (clermont foot burk) pour entrainer nos joueurs, c’est intolérable!.

  5. Cabella, comment ne pas dire oui. En effet, je pense que c’est le bon joueur, le juste joueur. Il a une excellente vision du jeu, et son gros plus par rapport à Corgnet (hors mis son prix), c’est sa capacité à temporiser (sans non plus redescendre trop bas) lorsqu’il n’est pas possible de jouer l’offensive. Sa qualité technique (protection de balle, dribble, passes justes) en font l’un des meilleurs technicien de France. Cabella en vert … Doux reveurs que nous sommes! 🙂

  6. Comme numéro 10 qui peut se trouver en Ligue 1, je suis sous le charme de Cabella, le Montpélliérain. Je pense que, malheureusement, son prix est excessif et que Nicollin nous ferait pas ce cadeau. Il préférerait le vendre aux Lyonnais, à défaut d’Anglais qui l’ont déjà repéré.
    Un coéquipier de cette envergure à la baguette, cela dynamisera le jeu offensif des Verts, augmentera les chances de buts car le gars n’est pas du tout maladroit devant le but. L’objectif est de marquer en dehors de la surface – ce qui se fait à l’heure actuelle – et à l’intérieur de celle-ci, où la créativité est nécessaire. Nous pêchons quelque peu en ce domaine.

  7. Toujours intéressantes les analyses d’Arim,et complètement d’accord avec l’achat d’un milieu OFFENSIF,MAIS AUSSI d’un attaquant de classe…Sainté est très solide mais il manque de la folie,du rêve,il manque Alex et le « taureau » quoi,tout simplement !!!

  8. Le jeu du temps de Nouzaret était beaucoup plus flamboyant. Il y avait du panache. L’équipe d’aujourd’hui a un autre fond de jeu, basé sur l’étirement au niveau des ailes, un milieu athlétique et une défense hermétique. Le milieu est plus défensif qu’offensif. Mais cette tactique s’est révélée payante, et l’année dernière il y avait du spectacle. Force est de reconnaître qu’il y a, dans le jeu préconisé par Galette, une synthèse intéressante entre le beau jeu et l’efficacité. Le réalisme de cette année est synonyme de maturité.
    Il faut à cette équipe un vrai meneur de jeu, un vrai numéro 10, sinon je pense que l’on a fait l’effectif approprié pour jouer le haut du tableau, entre la 3ème et 6ème place.
    Galtier doit continuer. Il gère bien le vestiaire et a une relation de confiance avec les dirigeants. Je pense qu’il leur met un peu de pression pour leur faire lâcher du blé. C’est normal.

  9. Mouai,je vous laisse je vais sur you tube revoir l’EQUIPE et le JEU du temps de Nouzaret,chacun son trip.

  10. On annonce des noms tous les jours alors que le championnat n’est pas terminé, les dirigeants travaillent en coulisse alors faisons leurs confiances ainsi qu’à C.Galtier. l’important est de préserver l’état d’esprit ainsi que le salary cap que les autres nous envies. Il faut arrêter de critiquer R.Romeyer qui gère avec l’argent qu’il a et non pas a credit, moi je lui dis bravo et merci. Alors a ceux qui le traite de c… allez supporter Paris et ses stars.

  11. Galtier est vraiment devenu le patron au sein de notre club ! Laissons le gérer les joueurs, il le fait si bien … ASM ? Galtier sait comment gérer son cas (il le lancera au bon moment) ! Faisons lui confiance 😉
    Et puis un tel entraîneur attire forcément des joueurs et d’autres veulent rester dans ce club qui est, pour moi, devenu une famille …
    ALV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.