Un psy à la rescousse des Verts !

Une élimination tragique. Un scénario  catastrophe. Un vrai traumatisme. Sainté et la Coupe d’Europe, c’est fini ! Douloureux comme une rupture amoureuse. Forcément, ça laisse des séquelles et des stigmates. Fallait bien un psy pour « réparer » tout ça…

Croire qu’on a gagné…Péché d’orgueil ! Le but de Bayal Sall a déclenché un trop plein d’émotions comme l’a dit Galtier « Quand on égalise (…), on célèbre non pas le but mais la qualification » . Derrière, une baisse de concentration, de vigilance et c’est…la punition !
Le conseil du psy : En football, tant qu’un match n’est pas fini…

Remobilisez les troupes…Cette élimination va automatiquement engendrer un sentiment de culpabilité chez les joueurs. Des doutes vont s’installer. La peur des dernières minutes où les Verts se sont faits « violer » 12 fois cette Pour l'amour des Vertssaison.
Le conseil du psy : Le staff doit donner l’impulsion et « nettoyer » rapidement les cerveaux. Pour rebooster l’équipe. L’ASSE peut laver l’affront dès dimanche contre Caen, repartir à la conquête de la L1 et rêver de Coupe de France.

Du soutien…Dans une période difficile, où l’on cogite, on a besoin de se sentir épauler, encourager. Le meilleur remède pour guérir ? Des « Allez les Verts » de la part du 12eme homme !
Le conseil du psy : Il faut savoir raison garder…Bien que déçus, les supporters ne doivent pas perdre le nord. Sainté, club modeste, se bat avec ses armes. La sueur de joueurs « moyens ». Principe de réalité.

La thérapie recommandée : Voir la vie en Vert ! Trembler de trouille quand Bayal tergiverse derrière, l’aduler quand il plante un but venu d’ailleurs. Se persuader que Théophile-Catherine est un bon défenseur (et occulter ses faiblesses techniques et offensives). Apprécier la débauche d’énergie de Lemoine et KMP, la science tactique de notre « sentinelle » Clément…tout en rêvassant d’un n°10. S’inventer Tannane en SuperHéros. S’extasier sur un but de Bahebeck, un dribble d’Hamouma. Pour l’amour des Verts…avec leurs qualités et leurs défauts.

Le « patron » du blog, estampillé ASSE, créé il y a maintenant plus de 3 ans. J’aime les tacles, les bicyclettes, le ton décalé…et surtout les Verts. A la folie. Venez mouiller le maillot à mes côtés. Fouilla, z’allez pas vous ennuyer ici ! Promis.

Ca pourrait vous intéresser

39 commentaires

  1. Quelle bande de tocards…. Vive delort le joueur pourri selon romeyer

  2. nous sommes plutot « chiatiques » inversement en nombre de ce qu’il faudrai dans la surface , la volonté d’en marquer un du coté de bâle etait plus forte que celle de defendre du coté stephanois.
    On nous a volé la coupe quelque part, avec cet arbitre qui nous ausé avec ses cartons et les simulations de l’equipe suisse, pas etonnant qu’esayeric n’aie pas tenu ses nerfs! dans le regard du suisse provocateur, j’ai vu tout l’etat d’esprit dun groupe balois, qui ne joue pas que la balle, mais le resultat en fonction des bonhonnes.

  3. paroles du sphinx
    «  » En l’occurrence, sur l’action qui amène le deuxième but suisse, nous sommes statiques. C’est fou. Il me semble que l’encadrement a une part de responsabilité dans cette situation. » »

  4. c’est pas un psy qu’il faut, mais des neurones pour tous les joueurs et le coach. Ils ont confondu la fin du match d’EL avec vidéo gag, mêmes des minimes ne l’auraient pas fait.

  5. Oui on oublie et on repart de l’avant !
    ALV
    Popolopolopopo !!! On défoncés Caen ! !!
    Prono : 1 à 0

  6. PS: Non le diable un bordel de nouille ce n est pas sale…(spaghettis au pesto! C est vert!) rrrrrrrrlol

  7. Bon ok on est passé du rire aux larmes, comme une gueule de bois au matin du vendredi,un goût amer des rancunes envers certains joueurs…MAIS…la saison n est pas finie et cette journée peut être interressante sur plusieurs points les knelles jouent Panam, Mantes monaco et nous caen a la maison on peut faire un bon coup si nos pti verts mettent le Coeur a l ouvrage pour reprendre du capital confiance se positionner au classement et préparer Paris dans les meilleures conditions! On est pas mort bordel de nouille!

  8. Entre le vélodrome et le parc St Jacques, les Verts ont fait tout ce qu’il fallait dans le temps additionnel pour plomber leur saison et le travail des dirigeants. C’est vraiment dommage mais j’espère que ça ne laissera pas trop de traces dans les grands rendez vous à venir à commencer par psg en cdf.
    Il n’y a pas d’excuse. Ils ont lâché l’affaire avant le coup de sifflet final. Une faute professionnelle dans les 2 cas.

  9. Le Psy reste chez toi, les VERTS son de retour Dimanche a 17 h. Ptain encore des blessés._._._Ceux qui ont jugé négative l entrée d Hamouma a Bâle savait il ? Qu il c etait re blessé tout de suite. Par contre un Maraabout a l infirmerie suis pas contre. :mrgreen:

  10. Franchement assez content dans l’ensemble, p’tain qualifié en coupe national, une possible 3 iéme place ce week end, et un parcours européén jusqu’en 16ème ! Trop de gens sont beaucoup trop exigent sérieux !

    Faut pas oublier (par rapport a l’élimination) que perrin et beric étaient absent, que soderlund et solnaes étaient pas qualifiés, et par dessus tout, Bâle n’avait plus que sa a jouer, donc des joueurs ultra frais !! Puisque le coach a forcement fait tourner en championnat, et pourtant ils ont souffert et même failli passer à la trappe ! Non franchement cet fin de match est certes regrettable mais putain MERCI LES VERTS ! Moi je me suis régalé dans cet campagne européen ou l’on sort d’un groupe loin d’être le plus faible de la compétition 🙂

    Allons chercher la 3ième place elle est largement faisable !!!

    ALV :mrgreen:

  11. En même temps si t’as 3 buts d avance avant les arrêts de jeu le psy il peut rester chez lui ! Alors que quand tu joues trop avec le feu , tu as beaucoup de chances de te brûler….. ALV

  12. et oui, et pime de rien branda a meme failli mettre le troixieme .
    et gianni infantino vous en pensez quoi? L’homme du match ce soir?
    Bastia entretiennent une rivalité farouche depuis plus de quarante ans.

  13. Peut-être que pour la première fois de la saison on ne passera pas à côté. 🙄

  14. oui grosse contre performance des niçois!!!! On joue la 3eme place à GG dimanche!!! ALV

  15. n’empeche cohade il a encore fait une passe de but pour bayal.
    MINE DE RIEN

  16. ET LA SCÈNE A RIS (la senarie) comme disait bourvil , et christophe galtier dit: on va faire une serie, oui, de victoire ou l’asse marquerait les buts en premiere mi temps, et pour punition s’apprendrai a defendre! histoire d’apprendre, ça vous apprendra! http://img7.hostingpics.net/pics/434029cr.jpg

  17. Et si on supprimait le FOOT._._._.Fini le stress les arrêts de jeu l hypertension les colères d après matchs les excès d euphorie avec l alcool et autres dans la victoir arrachée miraculeusement a la 97mns par la plus chèvre de l équipe a qui on fera une statue le lendemain._._..C est décidé je me mets au Curling. 😡 😛

  18. Rectif :
    l’habatage du lapin, (vous aurez deviné)
    Que le (sang) coule de l’animal

    les bordelais chercheraient un milliardaire chinois 😯
    si on melange les bleux marines avec les jaune, ils vont devenir vert, les bleus foncé 🙄

  19. vous avez aimé la suisse vous allez adorer la parisie, sur france trois Mercredi 2 mars – 21h00 😛 :mrgreen:
    auriers ne jouera pas, je dis ça pour pinla tebrut’la 😉
    je me suis dit, il vont faire le coup des autres, c’est a dire marquer aussi en toute fin de match, et c’est arrivé par bayal! du coup, je vais faire comme piment, la prochaine fois je coupe pas que le son, (des fois les commentaires menervent trop) mais l’image aussi, et ensuite je regarde le resultat sur un autre site;
    bon allons voir si la ligue deux joue bien 😎
    http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640×360/public/2013/12/09/le-terrier-de-jeannot-lapin-examine-au-tribunal.jpg?itok=nRMkT-yY

    gentil lapin qui tond gratos la pelouse, et dire que dans ce domaine, il parait que l’abattage pour la mangeaille humaine est une horreur, et on ne parle pas de cela. de même qu’il faut que la viande coule , de l’animal alors qu’il est encore vivant , c’est une coutume cruelle, certe pas de chez nous, un peu comme le couteau suisse, a deux bale qui nous a transpercé hier soir.

  20. Et mettez moi esseyric en cfa, son vrai niveau autant foôtballistiqûement parlant que psychologiquement

  21. Complètement d’accord avec toi piment sur le sens de placement de perrin. Il aurait aussi eu l’intelligence d’expliquer a bayal de ne pas balancer le ballon a 30s de la fin contre marseille. Il nous manque terriblement derrière c’est clair, comme beric devant. Saluons cette belle campagne et maintenant c’est championnat a fonds. La 3eme place est plus que jouable vu notre calendrier

  22. Je pense sincèrement qu avec Perrin on prends pas 2 fois de suites un but a dernière mn._._.Et ceci n a rien a voir avec son rôle de Cptain, mais son sens du placement. 😮 :mrgreen:

  23. Il nous faut un Psychobut ou un butologue. J ai bien peur que @Bois ai raison avec Tannane es ce un mirage pronenant du desert Marocain ? 😡

  24. @Carron, Perrin bon joueur mais piètre capitaine. peut tu me dire ce qu’il fait quand on casse ses potes, quand on joue à l’envers, quand les arbitres nous entubent, quand il se fait éclater la tronche ? ha oui !!! il vient pleurnicher dans les médias que c’est pas du foot. excellent le bonhomme 🙄
    il va revenir, mais combien de temps pour retrouver son top ? et rien ne dit tellement il est fragile qu’il ne se blessera à nouveau.

  25. 😡 le seul psy capable de remettre l’équipe dans le droit chemin c’est le Capitaine Loic PERRIN. À part ça, on soit laver notre linge sale en famille.

  26. les verts ont un effectif assez important pour passer ce cap:pleins de joueurs n’ont pas joué hier ou très peu et ne sont donc pas « traumatisés »:pajot-selnaes-soderlund-perrin-BAE-hamouma-brison-macuit-corgnet.
    ca fait tout de meme une assez bonne équipe mais notre vrai probleme c’est la DC! BAYAL ET POGBA sont catastrophiques,surtout POGBA!Je serais d’avis de remettre KTC au coté de PERRIN et de lancer définitivement le jeune GABRIEL

  27. Avec un psy, cela ne les empêchera pas de perdre dans le temps additionnel, mais au moins avec sa psychanalyse, ils en seront…fiers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  28. dégouté, adieu la ligue europa, comme ces club français incapables de passer l’obstacle des seizieme
    Quel foot français ! Sainté a l’image de ça, du perdant

  29. Vaut mieux une bonne Branlée par le PSG 6 a 0._._._._._Au moins au fil des mns on s habitue a la défaite qui ce profile 😡

  30. C est moi qui ai besoin d un Psy, j ai le syndrome des arrêts de jeux, je les regarderais plus._._.Même si on mene 3 a 0 devant PSG._._._.Avec 4mns d arrêt de jeux ils auront le temps d en mettre 4. 😛

  31. PAS TROP DAC AVEC NANARD CAIAZZO QUI DIT / « On arrivera à se qualifier en Ligue des Champions une année où on ne fera pas l’Europe.. On économisera alors beaucoup d’énergie, quand on constate par exemple que Loïc Perrin est blessé en ce moment. Si on ne participait pas à une Coupe d’Europe cette saison, je peux vous garantir qu’on serait deuxièmes en L1. »
    car aucune autre année ressemble a une autre, quand on a la barraqua, on la pour tout.
    il est vrai que la france n’aide pas dans le calendrier, mais bon, pour moi, c’est relatif.
    oN progresse, mais il faut sans cesse renouveller le cheptelle.
    un psy, peut etre, mais en tout cas, bien avant les suisses nous ont etudiés, nous avons peut etre nous plutot eu des apriori, meme si c’est le psg , suisse, mais a la sauce année 90, les sous, eux ils les ont, dix fois plus que l’asse d’apres les infos.
    En tout cas, suisse ne veut pas lent 🙄 😐

  32. C’est ça le foot comme tu dis le diable, cruel hier soir.
    Pas d’inquiétude, l’actu des Verts va encore remplir mon quotidien
    L’objectif c’est l’Europe, par le championnat ça devrait le faire, après la coupe tout est possible mais faudra sortir PSG mercredi et ça, pas une mince affaire
    Allez les Verts

  33. Allez les verts !tes supporters sont derrieres toi!troisieme place en vue

  34. bon moi je dis tout net si on prend encore un but dans temps additionnel stage commando pour tout les verts na

  35. Bonjour. L’élimination va laisser des traces mais il faut que les joueurs se ressaisissent pour bien terminer le championnat.

  36. Éliminé certes, mais contrat rempli, ils sont sorti des poules. Alors bravo les gars et peut-être à la prochaine saison européenne en 2016/2017. 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.