Home » Vamos !

Vamos !

Remettons la place au milieu du village !  Le club vit à un moment charnière de son existence, une refonte profonde lui est nécessaire. Il y a parmi nous tous un désir de renouvellement, de sang neuf…Ca tombe bien, Oscar Garcia vient de signer 2 ans à l’ASSE ! Officiel !

L’ arrivée tant souhaitée du nouveau coach espagnol accompagné de son staff (3 adjoints s’il vous plait !) va dans le bon sens. Un nouveau challenge « exotique » s’ouvre à nos couleurs. Un regard extérieur pour évaluer l’état des lieux et du groupe, l’instauration d’un nouvel état d’esprit,  de méthodes de travail innovantes. Fervent adepte de Cruyff, O. Garcia va tenter d’imposer certains préceptes : le bloc équipe qui ne laissera guère de place aux tire-au-flancs, son football fait de mouvement, de vivacité, de pressing, de conservation du ballon…Le retour à la touche technique disparue des radars dans la maîtrise du ballon, l’attaque en surnombre. Tout cela évidement exigera de posséder une grande maîtrise technique collective et individuelle. Nos joueurs vont redécouvrir à travers les séances d’entraînements un nouvel ami :  le ballon ! Dénigré, malmené, maltraité depuis un certain temps  !

Constat flatteur diront certains pour un homme inconnu jusqu’alors. Il suffit de connaître son parcours et de suivre son cheminement pour se rendre à l’évidence. Il a baigné dans la culture du Barça, a côtoyé de grands noms du football, appris à leur côté. Disciple du grand Cruyff qui avait insufflé le jeu actuel du Barça. Reconnaissons qu’il y a pire comme modèle et comme club pour se forger une expérience  !

Nos dirigeants ont privilégié un autre chemin que celui classique du coach Français, dont on a fait le tour des méthodes,  tous issus du même moule de la DTN aux discours formatés où la meilleure attaque est la défense, donnant peu d’importance à l’aspect du travail tactique. Quel choix judicieux, saluons-le  !!

La qualité technique n’étant pas le point fort des joueurs actuels, le club ne possédant pas de moyens financiers conséquents pour le renouveler,  il faudra se satisfaire de saupoudrage, de replâtrage. Il semble évident que dans la configuration actuelle de ce groupe, la tâche s’annonce ardue pour Garcia et son staff. Les séances d’entraînement seront tout sauf du divertissement ludique. Il faudra donc s’armer de patience  et faire preuve de pragmatisme. Ne pas croire naïvement que leur seule présence bouleversera la donne instantanément. Un grand chantier les attend ! Prévoir gants et casques de sécurité ! Cette année s’annonce sûrement comme une phase de transition. Bien figurer en L1, jouer à fond les coupes seraient des challenges raisonnés et raisonnables en terme d’objectifs et puis avec la ferveur qui entoure ce club, qui sait…?!

La transition douce est en marche. Que chacun place le curseur sur le degré d’optimisme souhaité.

Buena suerte  coach  Garcia !!!
Signé @TempAdditionel

  L’avis de Romain Molina (auteur de plusieurs livres sur le football et journaliste freelance pour France Foot par exemple) : Garcia, partout où il est passé, il a eu des résultats alors qu’il ne faisait même pas les recrues, qu’il n’a pas pu choisir ses joueurs, ce qui signifie une grosse capacité d’adaptation (…) Plein de joueurs m’ont expliqué la qualité des séances de Garcia. Des séances variées, de jeu, des séances aussi un peu intellectuelles « d’un air de…toi, t’en penses quoi ? ». Tous parlent d’un expert tactique (vidéo, aspect psychologique, notion de leadership…).

Découvrez le calendrier 2017-2018 de l’ASSE

Si cet article vous a plu, partagez et likez !

FacebookTwitterGoogle+

34 commentaires

  1. J ai lu @Loulou sur Rogeeeer ROCHER._._..[email protected] avait mis un lien sur cet article. Pourvu qu OSCAR et ses 3 Césars nous fassent pas une Mitchell ( OM )._.Non je crois qu on a tiré le bon No de tout les Prétendants. 😎

  2. ! dit

    les amis ( es) dans  » but sainté » de ce jeudi il y a un article sur un itw doner par roger rocher a  » france football » en 1968 purée le mec était vachement visionaire par rapport a ce que les verts sont devenus mais aussi pour le fric dans le sport et bien d’autres choses a lire absolument.

    ps : pas de quoi vert passion si je peux apporter ma pierre je le fais avec joies et plaisirs

  3. vert passion dit

    Ola la smala, bon après un mois d’attente l’Asse tient enfin son nouvel entraîneur !!!
    @Tempaditionnel : un article qui résume bien les espoirs qu’on fonde avec Garcia l’érudit et non pas le rudy…Et les craintes avec les joueurs actuels dont très peu sont des amis du ballon…
    Il ne restera peut-être qu’un an voire deux mais j’espère qu’il va surtout redonner un état d’esprit de mort de faim à ceux qui porteront le maillot Vert et également secouer le cocotier de l’intérieur ! 🙄
    Le club est tombé dans un mauvais confort d’embourgeoisé avec les dirigeants, le staff (Lobello, Cotte et Blondel restent, mamamia) et Garcia à l’air d’avoir un certain caractère pour qu’on ne lui la fasse pas à l’envers… :mrgreen:
    Merci @Loulou pour ton petit historique « coche estranger » et @Piment pour ton phrasé blagueur !

    Bon week-end à tous et gardez le sourire ! 😉

  4. n dit

    VOILA OSCAR AVAIT D AUTRE PROPOSITION DE D AUTRE CLUB SUREMENT DE 4 5 EQUIPE, EST IL A CHOISIE DE VENIR A L ASSE
    IL DIT QUE L ASSE A UNE HISTOIRE, COMME QUOI LE CLUB PEUT ATTIRER, MAIS IL FAUDRA LUI DONNER
    DES MOYENS SINON IL POURRAIT VITE REPARTIR, MAIS PERSONNE NE LE VOYAIS A SAINT-ETIENNE, MOI LE PREMIER
    BONNE PIOCHE, JE SUIS ENCORE SURPRIS

  5. Océan Indien, bien sur, comme les requins Pimenté. GALTIER aura toujours mon respect, même si ca c est terminé en eau de boudin. :mrgreen:

  6. ! dit

    de rien mon piment ( indien j’espere, comme mes filles) mais critique pas galette bordel … 😡 m dr :mrgreen:

  7. Merci @Loulou pour les Coachs Étrangers de l ASSE._._._._._Moi j aurais rajouté GALTIER._._._Car son Système de jeu et certaines Compos étaient Plus qu étranges 😮

  8. ! dit

    il parait qu’il viens avec un arriere cental de 1, 88m: dujé caléta car

  9. ! dit

    LE SAVIEZ VOUS ?

    OSCAR GARCIA SERA LE 9EME COACH ETRANGER DES VERTS!!!!!!

    voici le nom des 9 coachs étrangers de l’asse;

    1………albert loke, anglais

    2…..harold rivers, anglais

    3…..williamduckworth, écossais

    4……zlotan vago, hongrois

    5…..johan ignace tax, autriche

    6….henryk kasperczak, polonais

    7…jhon toshask, gallois

    8……ivan hasek , tcheque

    9 …oscar garcia, espagnol

  10. n dit

    j ai entendu dire que si l asse investi pas sur des joueurs il pourrait se barré très vite,
    mais sinon très très très bon coach, il pourrait faire comme bielsa a marseille
    mais très bonne nouvelle de son arriver sinon, il reste pas longtemps dans un club
    mais jamais limogé, une bonne nouvelle sinon,

  11. Un Coach Étranger est la meilleure chose qui pouvait arriver a l ASSE._._._et il va netoyer en profondeur le moteur équipe. De plus c est un Espagnol un des meilleurs Pays de Foot au monde._._._et son C V joueur Coach vaut largement la majorité des coachs Français._.._..Qui petent plus haut que leur cul. Et après avoir lu sa conception du foot il me rappel un peu Bealsa._._._._._.Nos feignants vont passer du Club MED au stage commando._.._.._les fragiles vont vite trouver un autre club._._._.._ Metz Strasbourg Lorient toulouse les demandent._._.._.Alors sans cité de Nom._.._Bon voyage. ASSE ASSE ASSE 😎 :mrgreen:

  12. Green Vintage dit

    Je vais faire court : soyons heureux !!
    Je viens de lire un portrait de Garcia sur internet. Je retiens plusieurs’ choses :
    – c’est un gros bosseur
    – Il aime le jeu offensif ( nous on ne sait plus ce que c’est depuis 8 ans )
    – Il veut que ses joueurs mouillent le maillot tant en match qu’à l’entraînement ( tiens peut être que certains de nos branleurs incapables d’être dignes du maillot vert vont commencer à s’inquiéter )
    – Il risque d’amener avec lui de bons joueurs dont un vrai 10. ( chez nous le dernier bon joueur à ce poste c’était Feindouno )

    BREF FAISONS LUI L’ACCUEIL QU’IL MÉRITE, ACCORDONS LUI NOTRE CONFIANCE, LAISSONS LUI DU TEMPS ET RÉJOUISSONS NOUS : ON VA PEUT ÊTRE REVOIR DU FOOT À GG…

  13. Zikos de Vendée dit

    Bon et bien voilà une 1ère étape de franchie après un bon mois d’attente. Ça se trouve pas comme ça un coach, cela demande réflexion, et la direction à pris son temps.
    On est dans les temps, la reprise n’est pas encore là, mais pas si loin. Côté timing c’est tout bon ( comme Jacques) :lol:… La seconde phase va pouvoir démarrer, analyse du groupe, création d’un nouvel effectif, départs pour certains, retour des prêts, étude des joueurs en fin ou phases terminales de leur contrats, à prolonger ou pas, ventes éventuelles pour alléger ou rèalimenter les caisses… Etc… Bref tout aussi voir plus compliqué que de trouver un coach… L’ouvrage devra être au moins compétitif pour le 5 août date du départ de l’exercice 17/18…quand on sait qu’un bon départ conditionne la suite, on comprends l’ampleur du travail à fournir d’ici là.. Bienvenu à toi Oscar, et bon courage, t’a du taf en perspective, une entité verte à remettre sur de bons rails, un chaudron qui ne demande qu’à revoir tout ses fidèles, des autochtones ainsi que ceux de navare amoureux de leur Asse plus que jamais.
    Une montagne de travail t’attends, un peuple vert aux aguets, impatients de voir leur équipe défier l’adversaire, rendre à nouveau ce chaudron lieu de crainte pour l’adversaire,et bien sûr, lieu de victoires.
    La tâche est ardue mais en vaut la peine, tu est à Saint Etienne et tu t’appercevra très vite qu’ici c’est à part… C’est l’Asse….
    Bon courage à toi, des milliers de coeurs sont prêts à battre la chamade, ils n’attendent que ça….ils sont là tu va les entendre….on sait qu’il te faudra du temps pour bâtir une écurie plus que désordonnée ces derniers temps, mais qu’importe, à Saint Té on est pas fou, on connaît le foot depuis des lustres. Rallume cette flamme verte elle ne demande que ça. On est tous avec toi…. Bonne chance et surtout bon courage pour tout ce qui t’attends comme charge de travail. Bienvenu à Saint Té Oscar…… Amitiés zikos de Vendée.

  14. n dit

    non son adjoint se sera ruben martinez, mais lobello il va ou, a la cfa, ou on le limoge

  15. Zikos de Vendée dit

    Il paraît qu’oscar à fait revenir Louis de Funes.. C’était sa condition… Il le voulais comme adjoint…( les anciens comprendrons).. L’autre c’est oscar muller un gros gueulard ( contre qui j’ai joué) mais un bon joueur… Le dernier c’est oscar peterson un maestro du piano ( jazz) .. Ça va l’faire moi j’vous l’dis 😉 à nous les oscars 😆

  16. BEBER dit

    Du calme on est à sainté où rien ne se passe comme ailleurs. Attendons de voir avant de s’exciter…

  17. Alex Landon dit

    😎 Benvingut !
    Ah enfin, c’est pas trop tot !
    Bien entendu que je suis satisfait de cette arrivée. Le jour de l’épreuve du BAC Philo on signe un coach qui va nous changer notre philosophie de jeu. Vive le 4-3-3 stricte et on en change pas pour tel ou tel adversaire(by by 4-2-3-1 ou 3-5-2). J’ai retrouvé cet aprèm des videos de l’ASSE periode Nouzaret, putain que c’était beau d’aller au Louis 2 ou au Vélodrome pour mettre le souk à la defense adverse, croire et réaliser des remontada avec des joueurs ceci dit « moyens » mais qui avait du coeur et l’envie d’aller de l’avant pouvait enflammer les supporters et les commentateurs. C’est ça que je veux retrouver avec Mister Garcia!!
    Bon Romeyer nous la vendu comme Enthousiaste; bosseur; compétent et passionné..ouai ouai merci Roland mais oublie pas qu’il va falloir mettre la main à la poche parce que l’ami Garcia il va pas pouvoir faire un semblant de « Jean-Michel Barça » avec des joueurs de « Chateauroux » c le même maillot mais pas la même passion 🙄
    Postes prioritaires: l’arrière gauche (un Malcuit mais en gaucher) bien sympa les Mbengue & Polomat mais c pas parce que Garcia veut des arrières super offensifs qu’on va aller loin avec de si piètre centreur(footballeur 🙄 ).
    Un DC: Dieu Perrin c’est bien mais il est seul à avoir une assez bonne relance. KTC & Lacroix t’as l’impression que c’est holiday on ice, le ballon n’est pas leur ami..c’est pas un ennemi non plus mais c bof! Surtout si Garcia veut des relances propres au sol en partant du gardien. En plus KTC, il jouera plus jamais à droite avec le Catalan c’est garantie. C’est pas Abidal mais Adibal notre KTC. 😀
    Un Milieu offensif axial: J’ai beau tourner l’effectif dans tous les sens je vois pas Xavi et/ou Iniesta 😆 C’est pourtant là où il va falloir travail la possession puis la dernière passe pour les Beric & Co. ça risque de couté un bras de faire venir un gars alèse avec le cuir mais c’est primordial parce que je vois mal Pajot ou Clément se métamorphoser :mrgreen:
    Dernier point faire confiance aux jeunse, étant passé par la Massia + ayant eu beaucoup de jeunes espoirs au RedBull salzburg, Oscar il a le talent nécessaire pour les faire progresser à vitesse grand V, les Nordin, Bamba, Rocha Santos, Maiga, RPG voir même Jorghino ou Maupay auront leur chance (pas comme galtier qui les sortaient du placard quand trop de blessures suspensions ou « black-listage »), comme on dit à eux de la saisir lors de la préparation.
    Je sais pas si Garcia va vraiment arriver à révolutionner notre club mais si au moins en une ou deux saisons il pouvait poser quelques pierres à l’édifice en imposant un style de jeu(qui serait un retour au source, l’ultra offensif notreADN de ce club 60’s 70’s 😎 ) en guidant les jeunes, en collaborant avec Sablé pour mieux repérer et encadrer ces jeunes..bref un vrai partage d’expérience pour entre un peu mieux armé pour l’avenir et face à des écurie de plus en plus riches.
    VAMOS !

  18. De toute façon un Coach avec Salzburg a donné une leçon de football au Grandiose Nice du génial FAVRE en Europa, ne peut pas être mauvais._._Mais l ASSE par contre est mauvaise elle._._._._._._._Enfin on a évité Passi Leguen Vierra Celestini Baup 3._.._.C est déjà ca._._._.._.Je me demande si ce Coach connait DEFREL ? 😎 :mrgreen:

  19. Lubo23 dit

    Plus je lis et m’intéresse au passé de ce mec et plus je le kiffe..sur le papier,c’est très excitant,il va falloir que je me déplace pour assister à des séances d’entraînement..hate de voir toutes ces belles promesses prendrent forme..Allez les verts

  20. n dit

    l asse a pas recruter un coach de ce calibre depuis très longtemps maintenant, le meilleurs choix
    pour retrouver surement un podium dans les année a venir, bravo les dirigent

  21. Diable Vert dit

    Ce soir j’ai envie d’y croire…à l’article de @TempAdi (merci amigo 😉 ) …à Oscar Garcia….à l’ASSE…au retour de l’été et du beau jeu…

    Putain, Allez les Verts !!

  22. LABRUTE dit

    @Bergessio, je n’ai rien à dire sur la signature de ce Monsieur.
    Je n’ai rien à dire non plus sur les joueurs à garder et à transférer.
    Je n’ai non plus rien à dire sur le club appelé Asse.

    Bref, en 1 mot comme en 100, je n’ai rien à dire avant longtemps. Hormis que le temps est magnifique et que la plage l’est tout autant.

    Excellente soirée à toi et aux supporters verts.

    D’autres questions mon ami ?

  23. J ai pris le temps de lire divers articles sur O GARCIA, en temps qu ancien joueurs ( milieu offensif a joué avec Blanc au Barca ) et son pedegree de coach Mad in Cruiff, et sa Philosophie Barcelonesque , et de s engager avec 3 adjoints, est une bonne pioche pour l ASSE au niveau des coachs que le club puisse prétendre avoir ( du moins je crois ) MAIS L ASSE ACTUELLE EST ELLE UNE BONNE PIOCHE POUR O GARCIA ? 😎

  24. AKUNI dit

    Bienvenue,
    Maintenant viront les pieds carrés. Les stars (POGBA etc…) dehors.
    Les présidents: on sort le chéquier ou on dégage.
    SABLE plus de blabla, au boulot
    Des investisseurs qui prennent la présidence
    Des matchs amicaux contre des grosses écuries pour voir les progrès
    Un beau tifo d’accueil à l’ETRAT pour notre OSCAR
    V’la que l’on reverdit

  25. Popolopolopopo saint etienne ! dit

    Ho la la quel post !
    Merci Temps Additionnel !
    Je vais upgrade ma carte de membre associé ASSE !
    ALV Popolopolopopo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.